DAKARACTU.COM - Au pays de la Téranga, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent, quitte à transgresser les règles les plus élémentaires de la morale. Face au désarroi du bébé Mamadou Mbaye, atteint de troubles respiratoires graves, certains esprits bien tordus n’hésitent pas à en profiter pour se remplir les poches. Le grand-père de l’enfant malade, Doudou Ndiaye, n’apprécie naturellement pas cette attitude de nos compatriotes établis aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Sénégal. «Il ya des personnes mal intentionnées qui essaient de profiter de notre appel à la solidarité pour se sucrer», déplore-t-il. Avant d'ajouter : «Nous avons frappé à toutes les portes même au plus haut sommet de l’Etat. La présidence a été alertée de l’affaire par le biais de Sérigne Mbacké Ndiaye qui m’a même appelé pour me demander le dossier. Ce que j’ai fait mais c’est resté sans suite.» La grand-père de bébé Modou ne comprend pas pourquoi devrait-on refuser quelques millions pour sauver la vie d’un ange au même moment où on offre des dizaines de millions à des mastodontes qui se cassent la figure chaque soir dans les arènes.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs