SERIGNE CHEIKH MBACKÉ BARA DOLLY «Les attaques contre les chefs religieux sont cautionnées par Macky Sall »


La récente sortie au vitriol du député de l'Apr, Seydina Fall, contre les jeunes chefs religieux Mbacké - Mbacké en a blessé plus d'un, et c'est pourquoi Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, membre du bureau politique du Pds, a choisi de cracher ses vérités. « Nous sommes meurtris par ces insanités sorties de la bouche de ce député de l'Apr. Nous sommes indignés et nous retenons que c'est Macky Sall,  leur chef de parti, qui laisse volontairement faire. C'est lui qui cautionne ces attaques contre les chefs religieux. Et après, il se met à amadouer les khalifes généraux. C'est un jeu auquel il joue et nous avons bon espoir que ces derniers ne vont pas tomber dans ses pièges ». Aussi, le Mbacké - Mbacké invite ses parents à apporter la riposte qui sied...
Jeudi 17 Septembre 2015




1.Posté par DIAWRIGNE le 17/09/2015 22:18

C'est faux et c'est vrai car ce député n'a dit tout haut, que ce que les gens pensent tout bas. Si vous voulez que l'on vous respecte, cessez de faire de la politique. C'est simple.

2.Posté par Mbow la paix le 18/09/2015 00:40
Ces gars là ne sont pas conséquent avec eux même . Ils utilisent leur casquette de Mara dans l'arène politique et ils ne veulent pas etre égratignés comme les autres politiciens comme si eux n'allaient pas aux WC .

3.Posté par vrai le 18/09/2015 00:11
N'est ce pas sn frere un des bara doly qui faisait du chantage à une femme mariée pour coucher avc elle.may lène nioudiame.serigne boula guene beug khalis gueune l beug adouna guene l beug djiguène doula indil dara

4.Posté par serigne Fallou le 18/09/2015 07:41
ALLAH, témoigne que La Wilaayat se rarifie et se fait désirer à Touba.
Arrêtez de nous vendre un trompe l'œil à savoir la symbolique de gagner Touba " gagner Touba n'est pas gagner Sénégal.
Diouf a gagner Touba en remportant haut la main les suffrages de touba en 2000, et perdu le Sénégal. Et c'est le scénario inverse pour Macky qui a perdu Touba et gagné le Sénégal.
Vous(jeunes marabouts)et le manipulateur à l'ombre le baron de Touba vous montrez à la face du monde combien Touba s'est déconnecté de Serigne Touba à l'image de "Tombouctou' qui ne garde plus q'un simple vestige à monnayer avec une certaine faveur politique.
Les jeune marabout les autre petit partis sont des pantoufles à vendre a Macky. On sait tout.
De grâce arrêtez l'angélisme sans frais on ne critique pas Serigne bi pourtant Serigne passe le plus clair de son temps à cogiter sur des combinaisons politiciennes. ALLAHOU AKBAR, après le débâcle de la tarbyyat, et la contre-performance de l'autarchie agricole bon jour le bordel politique. Je lai dis je le réitère "IMMAROUS SIBYANES" L'IMARAT DES PETITS PRINCES
Serigne Fallou Dieng

5.Posté par Dr Djinne le 18/09/2015 08:03
Et c'est quoi même "jeune chef religieux" ??? Des gamins charlatans ???

6.Posté par fallou le 18/09/2015 09:16
vrai tu as dis du vrai ,ces especes de maraboutins ils nous cassent les tympas,allez aux champs et travaller, ces des faiseurs de malin serigne touba ne vous a pas guider sur ces chemins , il ny a que ses sois disants petits marabout mouride qui nous tympanisent.cest fini la mafia de lalternance abdoulaye wade et les chantages,

7.Posté par baneto le 18/09/2015 10:22
Que ces mara la bouclent ou restent dans les daaras.S'ils parlent politique il seront traités comme les autres car ils chient mangent et meurent...

8.Posté par Mangus le 18/09/2015 12:44
Si vous pensez être au dessus des sénégalais vous vous trompez, sachez que vous ne nous intéressez pas,vous n'êtes que des maitres chanteurs,vous ne pouvez influencer personne. allez vous faire voir ailleurs, nous sommes dans une république.

9.Posté par Ndiagari le 18/09/2015 17:01
De grâce chers compatriotes ne versez pas dans le conflictuel.Nous sommes tous croyants et devons respecter out autre croyant des religions révélées ou du moins ceux qui le clament en attendant de voir le contraire chez eux.jai suivi le député en directe mais a mon humble avis je ne vois pas ou il a proféré des insultes.Il a dit ce qu'il pense de ceux qui se réclament jeunés marabout terme qui prête a équivoque parce que un marabout peut être jeune par l'âge et plus grand qu'un autre qui a l'âge de son père.Ce qui est plus important c'est d'être au niveau de guider correctement les talibes vers DIEU avec un comportement modèle qui drainerait les gens vers votre personne. Le comportement de la personne constitue sa première propagande pour rallier les fidèles.Mais si ces derniers en venant ne trouve chez vous rien qui peut les élever davantage vers Dieu,il sera difficile de les retenir.
Ce n'est pas joli de voir une personne appartenant a une grande famille sortir de sa bouche certains mots ou faire des actes qui gênent ceux qui sont derrière eux.Cest valable pour le religieux,le politique,l'homme de showbiz,le responsable d'un quelconque groupe organise .
Soyons réceptifs et moins enclins a se taper dessus pour un rien.Seule la vérité triomphera.
Quant a ceux qui voudront se faire justice Eux même, réfléchissez y d'eux fois avant.letat de droit sera la toujours pour vous en dissuader.LE SÉNÉGAL NOUS APPARTIENT A NOUS TOUS ET BEAUCOUP DE PEUPLES NOUS ENVIENT DE LA TOLÉRANCE BIEN DE CHEZ NOUS.



Dans la même rubrique :