DAKARACTU.COM Beaucoup de choses ont été racontées au sujet de plaintes déposées contre Karim Wade et sa sœur, Syndjély Wade, devant la justice française. En fait, c’est le lundi 3 septembre que l’association Sherpa a déposé plainte contre les deux enfants de l’ex-président sénégalais, devant le tribunal de grande instance de Paris pour biens mal acquis. Connue pour avoir pourchassé Téodorino Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale, avec succès d’ailleurs, ainsi que feu Omar Bongo et d’autres potentats africains, Sherpa estime dans sa plainte que Karim Wade et Syndjély Wade n’ont jamais occupé des fonctions et exercé des métiers qui leur permettent de justifier les acquisitions d’appartements dans les plus beaux et les plus chers quartiers de Paris. L’Etat sénégalais, sachant qu’un coup était à jouer, a marché sur les pas de l’association Sherpa, faisant intervenir l’agent judiciaire de l’Etat dans la procédure enclenchée. Pour les enfants d’Abdoulaye Wade, comme on dit, ça commence à sentir le roussi.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)