DAKARACTU.COM - Les jours du président de la République, Abdoulaye Wade, au palais présidentiel sont comptés. Pour le mouvement Jog Jotna, il ne reste plus à Me Wade que 200 petits jours à la tête de l’Etat du Sénégal. Après avoir déclenché le compte à rebours à partir de ce samedi, ledit mouvement donne au secrétaire général du PDS jusqu’au 03 Avril 2012, au plus tard. «Il ne fera pas moins que son prédécesseur, Abdou Diouf. Pour éviter le chaos, il va se retirer de la course à a présidence de 2012 », déclare Alla Dieng, président de Jog Jotna, qui rappelle que Wade lui-même a reconnu qu’il ne peut pas être candidat. «S’il accepte de se plier à la volonté du peuple, c’est-à-dire de renoncer à sa candidature, nous sommes disposés à lui dérouler un tapis rouge», ajoute Dieng qui déroule un programme visant à contraindre Abdoulaye Wade à respecter la Constitution qu’il a lui-même fait voter.
Autres articles
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?