Meurtre des deux thiantacounes: Pourquoi le procureur Ibrahima Ndoye est-il intraitable (Par Cheikh Yérim Seck)


Meurtre des deux thiantacounes: Pourquoi le procureur Ibrahima Ndoye est-il intraitable (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM Le Sénégal découvre aujourd’hui un homme qui a fait ses preuves dans le système judiciaire à Dakar, et s’est taillé une belle réputation décrite par tous, par les qualificatifs de compétent et sérieux, en plus d’être un fanatique du droit. Cet homme d’une quarantaine d’années est un bosseur infatigable, rigoureux d’abord avec lui-même et son serment prêté dans le Temple de Thémis. Ibrahima Ndoye est discret comme le recommande sa profession, et mène sa vie calmement sans tambour ni trompette, consacrant ses moments sans dossiers à la prière. Il est un fervent mouride et ne goûte même pas aux charmes de la musique, lui préférant de loin l’écoute des Khassaides de Serigne Touba qu’il écoute en continu. En outre, comme l’ont découvert nombre de journalistes qui ont tenté de le cuisiner pour en savoir plus sur cette ténébreuse affaire, il est un croisé de la déontologie, de la loi et du secret de l’instruction, refusant courtoisement mais de façon nette de souffler quoique ce soit sur ce drame à des journalistes que le fait de vouloir en savoir plus chatouillait. Il est courageux et prendra ses responsabilités devant l’histoire et les assumera. Les chercheurs de failles qui souillent et gênent une démarche vont avoir du mal à l’épingler. Ndoye a avec lui le droit et une volonté d’extirper ce qui apparaît aujourd’hui comme un cancer dans le mouridisme.
Mercredi 25 Avril 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

42.Posté par Coaching le 30/04/2012 05:19
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

41.Posté par 007 le 29/04/2012 16:37
Salam M. le procureur fou tollou dil wakh FATIHA FALAKHI AK NASSI CI kaw ci kanam yana la yalla japalé ci barké serigne Fallou Mbacké.

40.Posté par Domakhame le 28/04/2012 23:20
yawe sdfghjlùkjkhjghfgd tu te cache derrière l'alphabé pour insulté. C'est parceque tu un grand DOME BOU ARAME.

39.Posté par Domakhame le 28/04/2012 23:16
yowe Sdfghjlùkjkhjghfgd tu te cache deriére l'alfabé ya cate sa yaye

38.Posté par niit le 28/04/2012 10:03
Continue ton chemin petit! Le Sénégal a besoin d'hommes comme toi. Que Dieu le Tout PUISSANT te protège et te guide ci darajay MOUHAMADAN RASSOULOULAH (SAW) ak barké SERIGNE TOUBA (RAA).

37.Posté par Ely Moussa le 27/04/2012 15:32
Eh boy! Restes ce que tu es et fais ton chemin car c ton destin . Tu as toujours été le premier à la fac avec mention stp . jamais accompagné d'une fille, rien à cirer de l'amicale, pieux, réservé et toujours à montrer tes trente deux. En tout cas pour moi, t'es une fierté pour la génération 95-99. Boul ragal dara car tu es 1000 fois mouride que Béthio.

36.Posté par KYA le 26/04/2012 10:33
ON A BESOIN DES GENS COMME VOUS MR LE PROCUREUR KE LA JUSTICE SOIT FAIT ET TU AS REPONDU TON NOM IBRAHIMA VOUS ETES JEUNE AVEC UNE TETE PLEINE NOUS PRIONS D'APPLIQUER ET INCARNER LES FONCTIONS DONT VOUS DISPOSER POUR VALORISER LA JUSTICE SENEGALAISE CE BETHIO DOIT PAYER POUR CES MEURTRES SI C'TEAIT CES PROPRES ENFANTS ON VA ENTENDRE SA GRANDE BOUCHE DE GRIOT IL FAUT LE METTRE A LA PRISON POUR UN DELIT ET IL FAUT L'enfermer au kedougou pour kil nourisse du sel JE ME DEMANDE POUR QUEL RAISON LES SOIDISANT THIANTACOUNTE TROUVE A CE ASSASIN CE CHERCHEUR DE SEXE IL N'EST RIEN CE BETHIO SEULEMENT UN SIMPLE TYPE QUI VIT SUR LES SUEUR DES GENS JE VOUS JURE SERIGNE SALIOU VOUS A CORIGER BETHIO POUR TES PLUS GRAND MENSONGE TU NAS KA PARTIR RAMASSER DES BOUT DE VACHE

35.Posté par ISSA le 26/04/2012 08:09
50 TERRAINS TF DE 150M2 A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

34.Posté par salih le 26/04/2012 03:13
Bethio avait 2 recommandations a suivre que sont servir a manger et pas de segregation.Il a peche avec la derniere recommandation en banissant Barra Sow de son cercle ainsi satan et ses disciples borgnes franc-massons du Senegal et enemie de la Religion Abramique ont exploite cette failles en liberant Barra Sow de la prison le 30 mars avant de le preparer et l'expedier a Madinatoul salam pour son execution.
Les franc-massons du Senegal ne pouvaient pas pardonner bethio pour avoir occupe leur pierre dressee et cherchant meme a changer le nom en Eutoup Serigne Saliou..
Ces disciples du Borgnes et grands maniganceurs de tous les complots du monde avec leurs medias doivent savoir eux aussi que leur regne tire lentement mais surement a sa fin.
Bethio est certes responsable de cette barbarie car c'est suite a son bannissement que ces pauvres individus ont perdu la vie.Yallah nalenn yallah yobou ci Aldiana you kaweyas.amine.
Qu'Allah swt pardonne Bethio , dompte ses enemis,lui accorde plus de discernement et le thiant se poursuive.aminnnnnnnnnnnnnnnnnne.

Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.
. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers de Dieu". Dieu sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès de Dieu ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.
S6V123-124.

33.Posté par leuk le 26/04/2012 00:50
Mr le procureur vous serez le héro national, tenez bon, dites le droit rien que le droit. Le sénégal a besoin d'une vraie justice. Que la justice soit la meme pour tous les citoyens sénégalais. Les marabouts sont des citoyens comme tout le monde. Celui qui viole la loi doit répondre de ses actes c'est ce que le peuple demande

32.Posté par Adus le 26/04/2012 00:33
La derrière phrase n est pas tres appropriee pour le contexte. Le procurer est seulement guide par l eclatement de la veritie et l application du droit.

31.Posté par locko le 25/04/2012 23:31
L`Etat ne doit pas baisser la culotte face a la menace de ces thiantatoune ce qui serait tres grave. Merci

30.Posté par Deug le 25/04/2012 22:54
Mais quand je lis vos commentaires j ai envie de gerber.pourquoi tant de méchanceté ?sénégalais mo sokhor.vous n êtes contents que quand les autres ont des problèmes.ce procureur aussi brillant qu'il soit ne devait pas faire ces déclarations avant d entendre le cheikh, il n a pas évoqué la présomption d innocence.je vous demande de méditer sur ces quelques mots qui vont rendront peut être meilleurs.toubab yi nio niou gueune foufe.les sénégalais sont pour la plupart des païens qui se réfugient dans la religion.nafékh rek

29.Posté par EXPERTS GROUP le 25/04/2012 22:01
«EXPERTS GROUP» CANDIDATURE DE PRE-INSCRIPTION 2012/2013

• Vous êtes élèves en classe de terminale, étudiants, professionnels……..vous voulez continuer vos études à l’étranger:

 FRANCE
 BELGIQUE
 SUISSE
 ÉTATS-UNIS
 CANADA
 ANGLETERRE
 MAROC


EXPERTS GROUP est à votre disposition pour vous trouver une acceptation (pré-inscription) et vous accompagnez dans vos démarches de demande VISA.

• LOGEMENT EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

• ORIENTATION POUR:

 ATTESTATION BANCAIRE
 ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE
 BOURSE ÉTRANGÈRE

Contact: 00221 77 048 01 56 - 00221 77 305 42 71 - 00221 70 709 66 55
Siège: Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pavillon M, chambre numéro 112
e mail: expertsgroup@hotmail.fr

Rejoins EXPERTS GROUP sur www.facebook.com pour vos informations complémentaires (pièces à fournir, tarifs, procédure, date limite de candidature…)

28.Posté par fall le 25/04/2012 18:55
sama gayi nak gaw nguene bardee torop.

27.Posté par Tawsun le 25/04/2012 18:48
En tous cas le Sénégal a avidement besoin de fils pareils,je veux dire honnêtes,courageux,justes bref exemplaires.Dieu qui ,seul sait assister,le préserve de tout mal et l'aide à se bonifier chaque jour davantage.

26.Posté par Monsieur le juge le 25/04/2012 18:17
Qu'il s'appelle Ndoye ou Khoulé la justice n'a pas de corps ni de visage.
Anonyme et impersonnelle, elle doit dire la vérité toute la vérité rien que la vérité.
De ce point de vue, laisser Béthio libre s'il est coupable, serait porter l'impunité au plus haut sommet de son expression.
Car, selon le procureur, tous les éléments concourent jusque là à le placer comme une pièce centrale dans cet assassinat qui n'a pas de nom dans la langue de l'homme.
Il aurait prémédité (dans son entretien avec papa ngagne ndiaye),
il serait commanditaire, il serait adjuvant, (en facilitant) il fait partie des exécutants (en accompagnant) ,
il reste à déterminer à ce niveau de l'enquête s'il fait partie des exécuteurs!
Mettre Béthio en prison, serait donc extirper un cancer non pas seulement du Mouridisme comme vous l'avez dit, mais de la socité qu'il est en train d'infecter et d'infester sous la bénédiction de Wade et de ses acolythes lesquels doivent aussi être jugés et mis mis hors d'état de nuire!
La séance est levée!

25.Posté par Monsieur le juge le 25/04/2012 16:16
Qu'il s'appelle Ndoye ou Khoulé la justice n'a pas de corps ni de visage. Anonyme et impersonnelle, elle doit dire la vérité toute la vérité rien que la vérité. De ce point de vue, laisser Béthio libre serait porter l'impunité au plus haut sommet de son expression. Car tous les éléments concourent jusque là à le placer comme une pièce centrale dans cet assassinat qui n'a pas de nom dans la langue de l'homme. Il a prémédité (dans son entretien avec papa ngagne ndiaye), il est commanditaire, il est adjuvant, il fait partie des exécutants, il reste à déterminer à ce niveau de l'enquête s'il fait partie des exécuteurs! Mettre Béthio en prison, c'est extirper un cancer non pas seulement du Mouridisme comme vous l'avez dit, de la socité qu'il est en train d'infecter et d'infester sous la bénédiction de Wade et de ses acolythes lesquels doivent aussi être jugés et mis mis hors d'état de nuire! Béthio est coupable de meutre avec préméditation, d'association de malfaiteurs, il est coupable de détournement de conscience pour avoir rendu fou des centaines de jeunes parmi lesquels le pauvre Sow qui le qualifiaié de Dieu, certainement Béthio lui a montré par la magie noire quelque chose qui dépasse son imagination. En conséquence de tout ce qui précède je déclare Béthio coupable de crime contre l'humanité. La séance est levée!

24.Posté par mactar77 le 25/04/2012 16:02
DIEUREUDIEUF YALLAH . Nous les mourides DIEU nous a envoyé un messi en la personne du procureur IBRAHIMA NDOYE POUR REGLER LE COMPTE DE CE SALOPARD QUI A VOULU SOUILLER LE MOURIDISME

23.Posté par sdfghjlùkmlùkjkhjghfgd le 25/04/2012 15:48
sa tounou ndaye yerim seck!!! merde ndoye!

1 2 3


Dans la même rubrique :