DAKARACTU.COM - Le Président du Conseil d’administration de Money Express, Meissa Ngom, doit se sentir fier après avoir propulsé son entreprise au cœur de la bourse de Paris. Autre le prestige et la notoriété, Meissa Ngom s'inscrit dans une dynamique pour le développement de notre pays, convaincu que «le développement de Money Express à travers le monde apportera beaucoup de bénéfices au Sénégal». Car, argumente-t-il, "les clients sénégalais pourront envoyer plus d’argent au pays en payant moins cher dans nos agences dans le monde. Nos partenaires au Sénégal percevront beaucoup plus de commissions que dans le passé avec l’explosion de nos volumes." Avant d’ajouter que l’Etat pourrait avoir des impôts directs et indirects à travers les énormes volumes. Très au fait du monde financier, Meissa Ngom prévoit un rapatriement de plus de 400 millions d’euros, soit 262 milliards 400 millions de francs cfa. Interrogé par l’Obs, le PCA de Money Express dira que cette cotation boursière va permettre à l’Afrique d’opérer dans les 27 pays enropéens.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs