Cela a bougé hier, à la mairie de Dakar. Sans tambours ni trompettes, les conseillers de la ville de Dakar ont procédé hier, à l’élection des adjoints du nouveau maire de Dakar, Soham El Wardini. Ces élections font suite à la révocation du maire Khalifa Sall par le président de la République. Il a été remplacé par son premier adjoint, Soham El Wardini. En effet, le maire de la Médina Bamba Fall a été le seul candidat au poste de 1er adjoint au maire de Dakar. 3e adjoint au maire sous Khalifa Sall, Bamba Fall devient aujourd’hui le 1er adjoint. Le poste du 2e adjoint est revenu à Woré Diaw qui était jusque-là 5e adjoint de l’édile de Dakar. Elle prend ainsi le poste de l’édile des Parcelles Assainies, Moussa Sy, qui s’était présenté contre Soham El Wardini pour remplacer Khalifa Sall. Du coup, son poste d’adjoint est mis en jeu. Le maire de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf, qui a lâché la coalition Taxawu Ndakaru ne va pas changer de poste. Il reste le 4e adjoint au maire. Il reste l’élection des 3e et 5e adjoints de l’édile. C’est le Rewmiste Mbacké Seck et la socialiste de Sicap Liberté Ngoné Mbengue qui sont pressentis pour occuper ces postes.
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."