Une école élémentaire du Saloum est confrontée à un problème criard de liquide précieux depuis plusieurs années. Cet établissement scolaire élémentaire, Face Ridwane compte plus de 500 jeunes apprenants mais manque d’eau depuis plus de 3 ans. Ne pouvant plus retenir leur mal en patience, des parents d’élèves ont fait face à la presse pour lancer un appel à l’IA et aux bonnes volontés pour épargner aux apprenants cette situation insupportable. « Nous n’allons plus laisser les enfants faire cours dans une école sans liquide précieux. La sécurité des élèves qui sortent de l’école pour chercher de l’eau est menacée. Une école sans robinet doit fermer ses portes », informe le président du comité de gestion, Abdoulaye Diallo. « Nous lançons un appel au Président Bassirou Diomaye Faye pour qu’il nous vienne en aide. Que les défenseurs du Jub Jubbal jubanti» le Président Diomaye et son PM nous viennent au secours. C’est tout ce que l’on attend d’eux », a-t-il lancé.
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."