MBACKÉ - Ralliement au Pastef / Daba Diouf refuse de suivre Galo Bâ , publie une « déclaration de fidélité » à l’endroit du Président Sall


Finalement Galo Bâ devra faire désormais sans sa responsable des femmes Rockaya Diouf plus connue sous le nom de Daba. Assurément populaire dans la commune de Mbacké , ancienne chargée de mission à la Primature, celle qui défendait bec et ongles l’ancien ministre de la fonction publique a préféré ne pas suivre ce dernier dans l’élan enclenché au profit d’Ousmane Sonko. 

Jointe au téléphone, elle confirme cette décision évoquant agir par devoir de fidélité  et d’engagement vis-à-vis de l’Apr. «  Dans un contexte où certains préfèrent renoncer à nos valeurs pour rejoindre le parti au pouvoir, je tiens à affirmer clairement mon engagement et ma loyauté envers l’Alliance pour la République (APR) et mon soutien indéfectible au Président Macky Sall. Ni mon éducation, ni ma conscience sociale, encore moins mes principes, ne me permettent de suivre ceux qui se laissent guider par des intérêts personnels et égoïstes. Je demeure profondément attachée aux idéaux de notre parti, convaincue que le véritable engagement politique ne peut être motivé par la recherche de privilèges, mais doit reposer sur une vision commune d’un Sénégal juste, prospère et solidaire ». 

Loin de fléchir , Adja Daba Diouf enchaîne et persiste.  « Plus que jamais, je choisis de rester aux côtés de ceux qui, avec sincérité et intégrité, portent haut les valeurs de justice et de bonne gouvernance. Mon attachement à l’Apr est un engagement envers un avenir meilleur pour notre pays, ancré dans le respect des principes fondateurs de notre parti. Je m’engage à poursuivre ce combat avec détermination, aux côtés du Président Macky Sall, et à me battre contre toute forme d’injustice et de mal-gouvernance. Car au-delà des intérêts partisans, mon implication est, et restera, guidée par la conviction que le Sénégal mérite des leaders qui placent le bien commun au-dessus des ambitions personnelles ».

Elle bouclera sa déclaration par signaler qu’en restant fidèle à l’APR, elle «  réaffirme ma volonté de contribuer, avec tous les militants engagés, à bâtir un Sénégal où règnent l’équité, l’intégrité et le progrès pour tous ».

Cette décision scelle ainsi  le divorce  entre une amazone et son mentor politique.  Une situation inimaginable, pour qui connaît le landerneau politique Mbackois. Affaire à suivre …
Lundi 4 Novembre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :