DAKARACTU.COM A tous ses proches qui attirent son attention sur l'erreur de stratégie consistant à donner la présidence de l'Assemblée nationale à Moustapha Niasse, Macky Sall répond, invariablement: "Je lui ai donné ma parole. Je ne peux pas la retirer." Cette réplique constante du chef de l'Etat satisfait de moins en moins certains boutefeux de son entourage qui mesurent le risque politique qu'il y a à confier le perchoir à un ancien adversaire politique, membre d'un parti autre que la formation présidentielle et potentiel opposant de demain. Un des proches du président est allé jusqu'à lui lancer: "Au fond, même si tu as fait une promesse à Niasse, tu ne l"as pas faite en public. Si cela ne t'arrange pas, tu peux y revenir."
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)