DAKARACTU.COM Macky Sall risque d’être le seul candidat à l’élection présidentielle à aller à la bataille sans avoir de directeur de campagne. Il a d’abord pensé à Alioune Badara Cissé, puis a voulu confier cette responsabilité à une personnalité plus neuve et plus neutre, Eva Marie Coll Seck, surtout que le pedigree international de cette dernière pouvait donner un surcroît de lustre à sa candidature. Finalement, il pense sérieusement à ne pas se doter d’un directeur de campagne. La coalition Macky 2012 présentera son équipe de campagne ce jeudi 19 janvier à 17 heures à l’hôtel Ngor Diarama. Cette équipe de choc reflètera toutes les couches de la population, et promet de belles surprises dans sa composition. Macky Sall promet de mettre en place une dream-team, car il mise plus sur l’efficacité. L’idée qui est en l’air est qu’il animera lui-même des groupes assignés à des tâches précises. L'appliquera-t-il ou finira-t-il de céder au rituel du choix d'un directeur de campagne ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)