Le président de la République Macky Sall a vécu le match contre la Pologne comme s'il était sur le terrain. Interrogé à la sortie des vestiaires des Lions, Macky Sall déclare : "c'est un sentiment indescriptible qui m'anime. D'abord c'est la première fois que j'assiste à un match de la coupe du monde et cette cette-fois coïncide avec le moment où toute l'Afrique attendait que le Sénégal sorte vainqueur de ce match pour sauver l'honneur. Croyez-moi, c'était un moment incroyable et extraordinaire. J'étais assis à côté de Augustin Senghor et on a participé indirectement au match en donnant des coups de pied etc. Je voudrais féliciter le coach qui a fait un travail exceptionnel. Il faut continuer à y croire, car manifestement on est l'une des meilleures équipes de cette coupe du monde. On y croit et maintenant le reste c'est le travail du coach et les joueurs. Ils vont visionné à nouveau le match pour voir ce qu'il y a à améliorer. Le prochain match, je souhaite avec l'aide de Dieu que cela se passe comme ça avec une belle victoire. Personnellement, j'ai vécu ce match avec beaucoup de pression, de peur, de stress mais avec beaucoup de joie à la fin. Par moment, on n'a pas compris l'arbitrage mais cela ne doit pas nous empêcher de bosser dur afin de décrocher la victoire. Je félicite le coach et les joueurs en leur disant que le peuple Sénégalais sans exception est derrière eux. Allez les Lions "dem ba diekh!"
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."