DAKARACTU.COM Un qui aura très certainement le sourire en lisant cet article, c'est bien Mamadou Ndione. Ce fonctionnaire à la Banque mondiale avait flairé l'escroquerie et avait alerté l'opinion. Scac Afrique en a fait rêver plus d'un avec ce choix affolant de terrains, villas et appartements à crédit et sans apport. Le pot aux roses a été découvert et il s'avère que la société Scac Afrique a vendu des terrains qui ne lui appartenaient pas. Dakaractu est en mesure d'affirmer que tout ceci n'était que de la poudre aux yeux. Son actuel directeur général adjoint, Ibrahima Ndiaye, est au moment où ces lignes sont écrites inculpé pour escroquerie, faux et usage de faux. Le directeur général, Salomon Mbutcho, est présentement hors du pays mais une source révèle que, dès son retour, il sera interpellé. Nous reviendrons sur ce scandale.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)