DAKARACTU.COM Hier, Cheikh Béthio Thioune, guide des thiantacounes, procédait à la réception de deux véhicules offerts par six de ses talibés sénégalais basés en Europe. Une Citroën C5 et une Mercedes V12, hors classe, version limousine. Selon l'Observateur, le Cheikh aurait profité de cette occasion pour déclarer: "Je suis immortel, mon âme transcendera d'autres cieux demain. Partant, je fais partie des rares créatures qui ne craignent point la mort... L'assimilation d'une telle théorie passe nécessairement par une connaissance ésotérique que nul ne pourrait qu'à travers sa seule personne, par le biais des thiant". Ainsi, il explique que c'est Cheikh Ahmadou Bamba qui a été le premier à déclarer à travers ses écrits qu'il serait éternel.
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."