Le conseil des ministres de tous les dangers.


Le conseil des ministres de tous les dangers.
DAKARACTU.COM  A l'occasion du premier conseil des ministres après la rentrée, prévu ce jeudi 29 septembre, le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a fait savoir que la présence de tous les ministres est vivement souhaitée.
C'est, en effet, la première fois que le gouvernement se réunit après des vacances riches en évènements. Adama Sall, ministre de l'Urbanisme et de l'Assainissement, a été limogé pour mauvaise gestion présumée. Abdoulaye Wade s'est rendu à la très agitée 66ème session de l'Assemblée générale des Nations-Unies au cours de laquelle il a été fortement chahuté par le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Les délestages du courant électrique continuent de plus belle, avec leur lot d'émeutes dans les quartiers, en dépit des promesses fermes des animateurs du Plan Takkal de ramener l'électricité à l'échéance de ce mois de septembre repoussée à octobre. En perspective de la présidentielle de février 2012, Wade a reçu les dignitaires de son régime pour s'entretenir avec eux de la stratégie pour resserrer les rangs et recentrer le pouvoir autour de la famille libérale.
Le conseil des ministres de demain est la première occasion offerte au président pour évoquer le réaménagement du gouvernement et l'ampleur qu'il entend lui donner. D'autres questions récurrentes en cette période de l'année comme les inondations en banlieue, les problèmes d'assainissement à Dakar et la gestion de la période d'hivernage devraient également être abordées. Dans quel registre fera Wade ? Le registre de la gravité ou celui de la mise en scène ? Quelles décisions importantes annoncera-t-il ? Tentera-t-il, en bon politique, des annonces fracassantes pour reprendre la main ?    
Mercredi 28 Septembre 2011




1.Posté par ibc01 le 28/09/2011 12:04
il n'y a vraiment rien d'extraordinaire à une réunion normale d'un Conseil des ministres. ça fait partie de la vie normale d'un Etat. C'est vrai qu'avec la rentrée, il y aura bien des dossiers, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura "danger" comme vous l'écrivez en titre.



Dans la même rubrique :