Le candidat PS à la candidature de BSS connu vers le 10 octobre (parti)


Le candidat PS à la candidature de BSS connu vers le 10 octobre (parti)
Le candidat du Parti socialiste (PS) à la candidature unique de Bennoo Siggil Senegaal en perspective de l’élection présidentielle du 26 février sera connu au plus tard vers le 10 octobre, ont indiqué, samedi, des responsables du Comité central du parti.

‘’Le bureau politique du Parti socialiste se réunira en fin de semaine prochaine, c’est-à-dire le samedi et dimanche pour étudier le candidat du parti qui sera connu lundi prochain’’, a dit, Serigne Mbaye Thiam, membre du Comité central.

Mais avant cela, a-t-il indiqué, sur recommandation du bureau politique, tous les responsables socialistes désireux de se porter candidat peuvent déposer leurs dossiers de candidature au plus tard mercredi à 12 heures.

‘’Le dépôt de toutes les candidatures doit intervenir au plus tard ce mercredi à 12 heures au niveau de toutes les coordinations départementales qui se chargeront de communiquer les noms des candidats au bureau politique’’, a-t-il précisé.

S’adressant à ses camardes présents dans la salle Léopold Sédar Senghor, Serigne Mbaye Thiam a rappelé, que le candidat qui sera choisi à l’issue des primaires doit remplir les ‘’dix critères’’ préétablis par Bennoo pour le candidat de l’unité.

‘’Le candidat qu’on doit choisir doit remplir les critères de Bennoo’’, selon le chargé des questions politiques au PS.

Le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a salué la démarche du parti qui consiste à accepter toutes les candidatures dans les coordinations départementales.

‘’C’est mieux comme çà. Nous souhaitons que les décisions viennent des coordinations, que les militants à la base choisissent les candidats à la candidature’’, a-t-il soutenu. Selon lui, ‘’c’est la meilleure solution, c’est la meilleure formule’’.

( APS )
Samedi 1 Octobre 2011




1.Posté par samba le 02/10/2011 09:43
Depuis un certain temps le PS renvoie l image d un parti démocratique .En organisant des primaires ce parti coachè par des vieillards élaboré des stratégies pour mettre a l écart des jeunes loups de la génération montante comme KHALIFA SALL ou AISSATA TALL.Et dire que ces seniors qui critiquent WADE pour son age ;sont, avec NIASS,DANSOKHO;BATHILY la depuis l indépendance.
Mais la vraie raison cest qu ils sécurisent avec la venue éventuelle de LAMINE DIACK qui serait sous l aile protectrice de leur secrétaire général ABDOU DIOUF.AI...yaye......yaaaaaaaa



Dans la même rubrique :