DAKARACTU.COM - La réunion du secrétariat national (SN) de Rewmi de ce vendredi 30 septembre a tourné essentiellement autour d'une analyse de la situation socio-économique du pays. Les « frères » d’Idrissa Seck sont arrivés à la conclusion selon laquelle le Plan Takal sur l’énergie n’a eu comme résultat que de créer un « Plan Khifal » du monde rural. Conscients de la détresse des paysans, les rewmistes, qui constatent que la campagne hivernale de production rizicole connaît une pénurie grave d’engrais, sont plus que convaincus qu’Idrissa Seck a choisi la bonne voix pour sortir les Sénégalais de la misère. «Le président Idrissa Seck faisant de l’agriculture un pilier essentiel de son programme, Rewmi compte combattre cette mal gouvernance et invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour suppléer les paysans dans le remboursement de leurs dettes financières, notamment en actionnant le fonds de calamités et de bonification», argumentent-ils, avant de se féliciter de la mobilisation exceptionnelle lors de la manifestation du M23 du 23 septembre dernier.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs