La stratégie de défense de Karim Wade face à la publication du câble sur son arrestation au Maroc.


La stratégie de défense de Karim Wade face à la publication du câble sur son arrestation au Maroc.
DAKARACTU.COM  Suite à la publication du câble sur son arrestation au Maroc, en possession de haschich, dakaractu est en mesure de révéler que Karim Wade va décliner une réaction suivant deux volets. Il va d'abord contester l'authenticité du câble. Il va ensuite faire réagir les Marocains pour démentir. Cette stratégie est pensée depuis qu'il a été tenu au courant de l'existence du câble. Le ministre d'Etat a usé de tous les moyens pour en empêcher la diffusion. Les sommations interpellatives servies à Cheikh Yérim Seck, directeur de publication de dakaractu, à Sogué Diarisso de la Bceao et à l'ancien ambassadeur américain à Dakar, Marcia Bernicat, visaient à initimider pour prévenir la parution de ce câble. Même le voyage de son père au Maroc entre dans le cadre de cette logique d'anticipation. Abdoulaye Wade a mis son séjour au Royaume chérifien à profit pour concocter une stratégie de défense de son fils avec les officiels marocains. Nous y reviendrons. 
Mardi 13 Septembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Jeebreel le 14/09/2011 21:01
Ne faites pas d'un oeuf un boeuf, méme Obama a avoué avoir tiré sur un joint...c'est un faux débat...

22.Posté par citoyen.sn le 14/09/2011 06:39
Tout ceci n'est rien d'autre que le retour de l’ascenseur,wade quand il accusait les honnêtes citoyens et ternissait l'image des fils d'autrui a tort pour ouvrir la voix a son fils il ne pensait pas qu’un jour tout pourrait se retourner contre lui et sa famille.
En tout cas tout le monde sait qu'il se promène avec un JET prive donc on ne pas nier ni confirmer mais lui n'a qu'a jurer sur le saint coran et devant les sénégalais que ces accusations sont fausses et que par la même occasion qu'il porte plainte a la fois et contre Bourgi et contre les américains comme il est prompte a la faire souvent avec les honnêtes sénégalais.
Qui sème le vent récolte la tempête rien a faire,il reste beaucoup de choses a venir.

21.Posté par oumar le 13/09/2011 23:52
karim est tout de meme ministre senegalais au moment des supposes faits quand meme ce n est pas un simple agent ki va l arrete pour detention de drogue au Maroc alors que le hashich y est presque legalise dans les cafes

20.Posté par lobservateur le 13/09/2011 18:21
FIN DE L'ALTERNOCE J-134

19.Posté par Seneregal le 13/09/2011 16:34
WOOYAAY!!! ( à la KOUTHIA )



@IBC01




AU PASSANT JE SUIS PAS SUR UN ORDI



LES AUTRES EXCUSEZ MOI DES PAROLES DEPLACEES MAIS QUAND IL FAUT LE FAIRE IL FAUT LE FAIRE




18.Posté par Seneregal le 13/09/2011 16:21
WOOYAAY!!! ( à la KOUTHIA ) IBC01 T VRAI UN CON DE CONNARD TU PENSES KE C EST KOI UN N D' ORDI JE NE SAIS KOI. VRAI KON KOI J ETAIS DANS LE PEAU DE CE MONSIEUR A QUI ON A FAIT DU TORT

ET TU TE PERMETS D' ATTAQUER CYS S IL T APPREND RIEN DE NEW POURKOI TU METS TES FOUTUES FESSES SUR TON FAUTEUIL POUR FILTRER SORTES DE FOUTAISES A FOUTRE SUR NOS FACES
FILES ! FROUILLARDS

17.Posté par Seneregal le 13/09/2011 16:03
WOOYAAY!!! ( à la KOUTHIA ) UN FUMEUR DE JOINTS TAT LA DONE DEF

16.Posté par Ajour le 13/09/2011 15:32
Le haschich était pour sa consommation personnelle ou pour un trafic

15.Posté par ibc01 le 13/09/2011 15:23
CYS: tu ne nous apprends rien avec cette article. reviens sur terre, boy, tu ne peux pas inventer le journalisme sensationnel. Tu es très petit pour le faire!

14.Posté par ibc01 le 13/09/2011 15:21
Abou Baker; Menteur; tu n'es pas policier maorcain. on te connais par ton n° d'ordinateur identifiant. Si tu persiste je l'afficherai. pourquoite faire passer pour un policier marocain alors que tu ne l'ai pas? Usurpation de fonctions!

13.Posté par joseh diadji le 13/09/2011 15:14

li vin est tiré il faut le boire ce qui est dit est dit; eh puis les senegalais se sont fait une réligion sur karim ; il n'a qu'a commencer à nier le livre de latif et porter plainte on verra apres ; les 26 milliards des villas presidentielles il faut répondre à ca aussi ; mais tout ca c'est pas la peine ; c'est la fin c'est tout ;, demain il répondra devant un vrai tribunal

12.Posté par ADK le 13/09/2011 15:05
J'ai appris avec regret et consternation les propos du Président Alpha Condé contre le pays de la Téranga et la Gambie.

J’eus préféré une explication de visu, ou à tout le moins un entretien entre lesdits Chefs d’Etat, voire une plainte en bonne et due forme formulée aux différentes institutions internationales que sont l’Union Africaine/Européenne et l’ONU par exemple, plutôt qu’une accusation qui s’apparenterait à des allégations lors d’une simple interview.

Il suffit d’évaluer le nombre de Guinéens vivant au Sénégal à près/plus de 2 millions d’âmes pour savoir raison garder quant à leur sécurité; d’autant plus qu’ils ne connaissent pas le pays d’origine de leurs parents ou grands parents, pour la plupart.

Mais le peuple sénégalais est capable de faire le discernement entre les propos du Président guinéen et le comportement de ses ressortissants sur son territoire.

Je reste confiant quant à la pérennité des relations séculaires qui existent entre nos deux pays, pour avoir vécu une vingtaine d'années sur le territoire sénégalais où les Guinéens font partie des citoyens les mieux intégrés.

Certes, le Président Wade n'a jamais caché ses bonnes relations avec certains membres de l'opposition actuelle, mais n'a-t-il pas reçu le Président de la République fraîchement élu de la Guinée avec tous les honneurs dus à son rang il y a quelques mois?

Ne s'est-il pas déplacé pour l'investiture et à de multiples occasions en Guinée afin d'aider à régler nos différents politiques dans la paix et la concorde nationale, tout comme le Président gambien?

De nombreuses personnalités sénégalaises ne se sont-elles pas impliquées dans l'élection présidentielle guinéenne du 30 juin 2010, la reforme de notre armée, etc?

Enfin, qui ne se souvient du soutien fraternel et inconditionnel de certains Chefs d'Etat à l'endroit de "l'opposant historique" Alpha Condé devenu Président de la République de Guinée?

Le Sénégal est un pays frère qui a le souci de la stabilité de la sous-région et qui œuvre inlassablement pour la construction des grands ensembles africains. Aussi, je ne peux que regretter cette fausse note en tant que Guinéen et membre de l'opposition actuelle.

Pour l’heure, la justice guinéenne fait son travail et aucune information ne devrait filtrer durant la phase de l’instruction.

Les propos d’un Chef de l’Etat n’engagent pas sa seule personne, mais toute la nation.

Vive l'amitié "guinégalaise". Deweneti Sunugal, balma akh.

Conakry le 11 septembre 2011
Le Président
Fodé Mohamed SOUMAH

11.Posté par bil le 13/09/2011 14:57
Plus on avance je me rend compte que tous ceux qui disaient que Karim est un nullards doivent se raviser. Tous les jour il parvient en bien ou en mal à figurer en bonne place sur le devant de la scène médiatique. Si ce n'est pas de l’intelligence?

10.Posté par le miraculé le 13/09/2011 14:40
on est ou là ? on se croirait dans les vieilles familles de la mafia italienne ! les membres de la famille Wade sont des gangsters corrompus et corruptibles, dealers , voleurs et j'en passe. Dieu est grand et le peuple n'est plus endormi. L 'échéance electorale approche , aucun pouvoir n'est éternelle si ce n'est celui de Dieu.

9.Posté par Galsen le 13/09/2011 14:34
Contrairement aux autres révélations de WIkileaks qui étaient des informations que la dame avaient recueillies auprés de tiers, cette fois elle cite des "Intelligence Reports" meaning qu'elle tient les infos des services de renseignements. Croyez moi si les services de renseignements américains disent que Karim Wade a été arrété au Maroc, c'est qu'il l a bien été.

8.Posté par actu le 13/09/2011 14:26
Les Wade sont des ânes, mais pas le roi du Maroc.Il ne se mettra pas à dos les USA.Il sait ce qui l'attend si les yankee révèlent que c'est un dounkh

7.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 13/09/2011 13:45
KARIM WADE ACCUSE D ETRE UN TRAFIQUANT DE DROGUE ET UN TRAFIQUANT DE DEVISES ET SON PERE VEUT ENCORE QU IL LE REMPLACE AU SOMMET DE L ETAT. TOUT CONCOURE A FAIRE DE KARIM WADE LE CANDIDAT DU PDS A L ELECTION DU 26 FEVRIER 2012 ET IL COMPTE GAGNER AVEC LES MILLIERS DE MILLIARDS DE DOLLARDS AMASSES AU SENEGAL ET A L ETRANGER DEOUIS 2000.MAIS IL SERA ENCORE REJETE PAR LES SENEGALAIS COMME EN MARS 2009 ET LES 23 ET 27 JUIN 2011 LORSQUE KARIM APPELAIT SON TONTON BOURGI POUR POUR FAIRE INTERVEBIR LES FORCES COLONIALES FRANCAISES POUR TIRER CONTRE LE COURAGEUX PEUPLE DU SENEGAL.FINI LA FRANCAFRIQUE

6.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 13/09/2011 13:40
KARIM WADE A ETE ARRETE AU MAROC POUR TRAFIC DE DROGUE MAIS KARIM A ETE AUSSI ARRETE EN FRANCE EN 2003 POUR TRAFIC DE DEVISES. DANS LES DEUX CAS KARIM AVAIT DES MALETTES REMPLIES DE DROGUE AU MAROC ET REMPLIES DE MILLIARDS A PARIS. LIBERE DANS LES DEUX CAS SUR INTERVENTIONS DU ROI DU MAROC ET DUPRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE. LES TEMPS ONT CHANGE. WADE SA FAMILLEET SON REGIME ONT ETE LACHES PAR LE MAROC ET LA FRANCE PARCEQUE LES SENEGALAIS NE VEULENT PLUS DE WADE DEPUIS LONGTEMPS. LES 23 ET 27 JUIN SONT DES AVERTISSEMENTS CLAIRS ET SANS EQUIVOQUES. SI LES DEUX PAYS CONTINUENT DE SOUTENIR LE REGIME DE WADE CELA MENACE AUSSI LES INTERETS DU MAROC ET DE LA FRANCE. LE PAYS N ONT QUE DES INTERETS. DE GAULLE ET WADE DIXIT. WADE DEGAGE WADE DEGAGE WADE DEGAGE

5.Posté par de calgary le 13/09/2011 13:40
C'est vrai qu'il faut se remettre à l'évidence, ce gosse est maudit!

4.Posté par elkondor le 13/09/2011 13:33
Salut Sa waay !
Il n'est pas malheureux: il est l'incarnation du malheur, de la poisse. Tout a été fait pour qu'il réussisse dans sa putain de vie. mais RAS: il est maudit !

1 2


Dans la même rubrique :