DAKARACTU.COM Dans quelques jours, un match décisif pour les qualificatifs à la phase finale de la Coupe d'Afrique 2013 va opposer à Abidjan la Cote d'Ivoire au Sénégal. Espèrons que Didier Drogba, le capitaine des Eléphants, ne va pas administrer à notre onze national une leçon de football du type de la leçon de vie qu'il lui a dispensée. Dès que les inondations ont endeuillé le Sénégal, Drogba a fait preuve de compassion et de générosité. Alliant l'acte à l'intention, il a débloqué 5 millions de francs cfa pour venir en aide aux sinistrés. Bien avant la réaction des footballeurs de notre équipe nationale qui, bien plus tard, ont réuni à eux tous... 2 millions. Didier Drogba doit foutre la honte à Elhadji Diouf et consorts qui défraient la chronique par une folie dépensière dans les boîtes de nuit de Dakar. Et qu'on aurait souhaité voir tôt et fort autour d'une telle cause nationale.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)