La donne Dominique Ouattara dans l'équation Karim Wade (Par Cheikh Yérim Seck)


La donne Dominique Ouattara dans l'équation Karim Wade (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM Beaucoup se demandent, à commencer par Macky Sall lui-même, la raison de la détermination d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) à vouloir convaincre les autorités sénégalaises de ne pas toucher à un seul cheveu de Karim Wade. Encore une fois, en marge du sommet de la Cedeao qui s’est tenu à Abidjan et auquel Macky Sall participait, ADO est revenu à la charge à l’occasion d’un tête-à-tête avec son homologue sénégalais. Au-delà des bonnes relations entre le président ivoirien et la famille de l’ancien chef de l’Etat sénégalais, dakaractu est en mesure d’écrire que Madame Dominique Ouattara est pour beaucoup dans l’insistance de son époux à vouloir coûte que coûte préserver les intérêts de Karim Wade. Pour la simple raison que la Première dame de Côte d’Ivoire était liée à Karine Wade, épouse décédée de Karim. Femme de réseau, Mme Ouattara veut à tout prix veiller sur le père des enfants de Karine. D’où l’acharnement de son mari à servir de paratonnerre au fils d’Abdoulaye Wade face aux foudres du régime de Macky Sall.
Lundi 30 Avril 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

49.Posté par Laure le 04/05/2012 19:26
Quand on ne connait pas quelqu'un il est préférable de rien dire à son sujet et on cherche plutôt à avoir des informations vraies à son sujet. La Première Dame, Mme Dominique Ouattara ne se souci vraiment pas de tout ce qui est en rapport avec la politique nationale et internationale. Son voeu le plus cher est d'avoir une Côte d'Ivoire et une Afrique où les enfants et les femmes sont épanouis, les femmes se prennent en charge afin de subvenir à leur besoin et s'occuper de leurs enfants. C'est cette optique que la Fondation Children Of Africa prend tout son sens. Je la remercie pour tout ce qu'elle fait pour nous.

48.Posté par Yvane le 04/05/2012 15:08
Nous somme en face d'un article défavorable pour salir l'image de la Première Dame ivoirienne. A quoi tout cela vous sert-il? Mme Dominique Ouattara n'a rien à voir avec la politique elle est investit dans l'humanitaire depuis la création de sa Fondation Children Of Africa en 1998. C'est une femme au grand coeur qui ne cherche qu'à faire du bien aux personnes en difficulté.

47.Posté par Laetitia le 04/05/2012 15:06
Pourquoi tant de diffamation à l'endroit de la Première Dame? C'est une femme qui n'a que faire des affaires politiques mais plutôt celles liées à l'humanitaire. Elle a pour soucie majeur le bien-être de ses concitoyens en particulier les femmes et les enfants. Je suis fière de vous Mme Ouattara très bonne continuation.

46.Posté par Pokou Doudou le 04/05/2012 13:15
C'est dommage qu'un site publie de tels mensonges .

45.Posté par Leuz le 02/05/2012 17:11
Que la famille Ouattara se mêle de ce qui la regarde! le Sénégal est un pays souverain. Karim wade répondra de se gestion et des milliards qu'il a détourné. Et puis qu'on ne nous casse pas les bonbons, lui et Karine n'étaient plus mariés lorsque cette dernière décédait. Il n'y qu'une seule justice pour tous les sénégalais.

44.Posté par Sory Diallo le 01/05/2012 21:24
President Sall,ne flechissez pas,le Peuple vous regarde.ADO et son epouse ne sont pas vos interlocuteurs dans cette affaire. Oubliez les ,ils sont en train de vous fourvoyer.

43.Posté par bb le 01/05/2012 13:49
le gouvernement ne peut rien contre karim on doi méme le félicité pour le travail extraordinaire quil a accompli au sénégal on parle toujours des chose que l on ne métrise pas faire des haudit et normal et parti de la marche un etat mé vous devai savoir k les sénegalais se ne son pas tous simplement se qui on voter pour maky

42.Posté par mbauthe le 01/05/2012 11:00
son role c est de baiser wattara le singe. ca commence la et ca s arrete la. le senegal est souverain.

41.Posté par gazlsenette le 01/05/2012 03:08
je ne sais quoi pen,ser mais karine wade ressemblait beaucoup à Dominique ouatarta...Regardez leurs photos et vous verrez une quasi parfaite ressemblance...M'enfin....On s'en fout.Ce que nous voulons, exigeons meê que karim wade qui n'est guére ALLAH , paie § Pére ou pas§Nous sommes tous des péres et des méres

40.Posté par groggy le 30/04/2012 21:29
AMDY FALL DIALLO LA MAGOUILLEUR DE LA SODIPHARM SA? CELUI KI LA MIS A GENOU. LE RANCUNIER. L INEXPERIMENTE. LE DIABOLIQUE. LES SEQUELLES DE SA GESTION ACCOUCHE UNE SITUATION DESASTREUSE CHEZ LES EMPLOYES5renvoi sans cesse après audit du carburant et non de la gestion du DG). traduisez le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

39.Posté par ange le 30/04/2012 21:11
c'est comme si on dit. Laisse partir le voleur avec ton salaire c'est pas grave. Mais quand Karim faisait ces conneries, elle etait ou ? elle.
Arretons on ne joue plus

38.Posté par EXPERTS GROUP le 30/04/2012 19:18
«EXPERTS GROUP» CANDIDATURE DE PRE-INSCRIPTION 2012/2013

• Vous êtes élèves en classe de terminale, étudiants, professionnels……..vous voulez continuer vos études à l’étranger:

 FRANCE
 BELGIQUE
 SUISSE
 ÉTATS-UNIS
 CANADA
 ANGLETERRE
 MAROC


EXPERTS GROUP est à votre disposition pour vous trouver une acceptation (pré-inscription) et vous accompagnez dans vos démarches de demande VISA.

• LOGEMENT EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

• ORIENTATION POUR:

 ATTESTATION BANCAIRE
 ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE
 BOURSE ÉTRANGÈRE

Contact: 00221 77 048 01 56 - 00221 77 305 42 71 - 00221 70 709 66 55
Siège: Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pavillon B, chambre numéro 63
e mail: expertsgroup@hotmail.fr

Rejoins EXPERTS GROUP sur facebook : https://www.facebook.com/pages/EXPERTS-GROUP/231050240288420 pour plus d’information complémentaire (pièces à fournir, tarifs, procédure, date limite de candidature…)

37.Posté par Norbert Zongo le 30/04/2012 19:05
Crise  au groupe Sopi media: Me Ousmane Ngom soupçonné d'avoir fait main basse sur une partie des fonds de roulement  estimé à plus de 300 millions de Fcfa

Rien ne va plus à la radio  Sopi fm et à Sopi hebdo, les deux entités du groupe Sopi media qui avait été inauguré en grande pompe il y a de cela plus d'une année, par l'ancien President de la république, Me Abdoulaye Wade.  Depuis deux mois le personnel n'est plus payé.  Le superviseur général du groupe Me Ousmane Ngom est inscrit depuis la chute du régime libéral aux abonnés absent. La cinquantaine d'employé de ce groupe est livré à elle même. Comme un malheur n'arrive jamais seul, un climat de suspicion pèse lourdement sur le gestionnaire de ce groupe en l'occurrence l'ancien ministre de l'intérieur Ousmane  Ngom. Les agents de ce groupe de presse qui tirent désormais le diable par la queue et qui sont au bout de leur patience, le soupçonne d'avoir fait main basse sur une partie du budget du groupe qui se chiffrait à plus de trois cents millions de FCfCA. 

À deux reprises, ils ont tenté d'assiéger le domicile de Me Ousmane Ngom afin d'entrer dans leur fonds. N'eut été les conseils d'un haut dignitaire du PDS mis au parfum au dernier moment, ces agents dépités,  étaient prêts à lancer l'assaut final sur la villa de Me Ousmane Ngom pour se faire entendre. Malgré le conciliabules par personnes interposées, Ousmane Ngom qui se montre de plus en plus arrogant, refuse de rencontrer tout le personnel du groupe pour expliquer les causes de ces retards de salaires. 

Un groupe de radicaux qui commence en avoir marre des dilatoires du dernier ministre de l'intérieur de Me Abdoulaye Wade, qui semble se jouer d'eux, a lancé le week-end dernier un ultimatum au superviseur général du groupe, le sommant ainsi à payer au plus tard le 5 mai 2012 les deux mois d'arriérés de salaires qu'il doit au personnel. Si Ousmane Ngom refuse de s'exécuter, le personnel du groupe de presse qui comprend une radio et un hebdomadaire menace de durcir le ton en usant de tous les moyens à leur dispos

36.Posté par jeanjules le 30/04/2012 18:53
je me demande qui est la taupe de Cheikh yerim, puisque que même un tête-à-tête entre Macky et ouatara, il parvient à savoir se kil se sont dit. soit il ne fait que imaginé ses dires ou bien il a un mec tres proche de macky qui lui file les info sensibles.

35.Posté par Ridial le 30/04/2012 18:52
Encore une information "made in " C.Y.S se monsieur se soucie des lendemains de karim Wade plus que Karim lui-même... Ne me faites pas dire des gros mots please.....!!!
Sinon comment comprendre cet acharnement de ce journaleux à vouloir faire croire aux sénégalais que quelqu'un souci des lendement malheureux de ce bandit "fils à papa"...
Tantôt ce Sarkosy qui convoque une reunion par le biai de son ministre .... pour sauver Karim, maintenant c'est une coalition sous-régionale de 1ère dame qui se souci du futur du fils à "PAPA" ehhh grand doyna... Karim sera audité, s'il est coupable sera sévèrement puni par la loi en vigeure et aucun chef d'Etat ou coalition de chef d'Etat ne peut empecher la justice sénégalaise e faire son travail....!!! A Bon Entendeur.......

34.Posté par Norbert Zongo le 30/04/2012 18:36
Crise  au groupe Sopi media: Me Ousmane Ngom soupçonné d'avoir fait main basse sur une partie des fonds de roulement  estimé à plus de 300 millions de Fcfa

Rien ne va plus à la radio  Sopi fm et à Sopi hebdo, les deux entités du groupe Sopi media qui avait été inauguré en grande pompe il y a de cela plus d'une année, par l'ancien President de la république, Me Abdoulaye Wade.  Depuis deux mois le personnel n'est plus payé.  Le superviseur général du groupe Me Ousmane Ngom est inscrit depuis la chute du régime libéral aux abonnés absent. La cinquantaine d'employé de ce groupe est livré à elle même. Comme un malheur n'arrive jamais seul, un climat de suspicion pèse lourdement sur le gestionnaire de ce groupe en l'occurrence l'ancien ministre de l'intérieur Ousmane  Ngom. Les agents de ce groupe de presse qui tirent désormais le diable par la queue et qui sont au bout de leur patience, le soupçonne d'avoir fait main basse sur une partie du budget du groupe qui se chiffrait à plus de trois cents millions de FCfCA. 

À deux reprises, ils ont tenté d'assiéger le domicile de Me Ousmane Ngom afin d'entrer dans leur fonds. N'eut été les conseils d'un haut dignitaire du PDS mis au parfum au dernier moment, ces agents dépités,  étaient prêts à lancer l'assaut final sur la villa de Me Ousmane Ngom pour se faire entendre. Malgré le conciliabules par personnes interposées, Ousmane Ngom qui se montre de plus en plus arrogant, refuse de rencontrer tout le personnel du groupe pour expliquer les causes de ces retards de salaires. 

Un groupe de radicaux qui commence en avoir marre des dilatoires du dernier ministre de l'intérieur de Me Abdoulaye Wade, qui semble se jouer d'eux, a lancé le week-end dernier un ultimatum au superviseur général du groupe, le sommant ainsi à payer au plus tard le 5 mai 2012 les deux mois d'arriérés de salaires qu'il doit au personnel. Si Ousmane Ngom refuse de s'exécuter, le personnel du groupe de presse qui comprend une radio et un hebdomadaire menace de durcir le ton en usant de tous les moyens à leur disposition pour se faire payer. 

Le sieur Salam Diop, le rédacteur en chef du journal Sopi qui avait fait main basse sur les fonds de campagne pour le second tour de la présidentielle destinés aux journalistes de Sopi hebdo et qui étaient  estimés à 1,5 million de FCFA, en sait quelque chose. Ses propres journalistes qui n'avaient plus vu la couleur de l'argent depuis 60 jours, l'on séquestré, l'obligeant ainsi à restituer nuitamment dans la rue, l'argent qu'il avait volé.   

Me Ousmane Ngom qui semble être son complice dans certains micmac est averti. Désormais rien ne sera plus comme avant. Même Mouhamadou Moustapha Dieng, le coordonnateur général du groupe n'est pas épargné les  foudres des agents du groupe Sopi média qui sont déterminés à lutter pour non seulement, leurs deux mois d'arriérés de salaires, mais aussi l'assainissement de la gestion de ce groupe de presse. 

Ousmane Ngom, Moustapha Dieng et Salam Diop sont pointés du doigt par le personnel comme étant le principaux responsables de leur malheur. Ils demandent au Comité d'orientation du groupe composé entre autres de Iba Der Thiam, Modou Diagne Fada et Abdoulaye Faye  d'éloigner dare dare ces trois individus de la gestion du groupe. Car, à les en croire, ils se sont assez sucrés sur le dos des pauvres agents qui sont aujourd'hui, pour la plupart d'entre eux en instance d'être expulsé de leur domicile pour défaut de payement de loyer. 

La Senelec avait même coupé pendant 24 heures  l'électricité du groupe de presse. Ousmane Ngom avisé, s'est empressé de payer la facture et le bon de coupure sur fonds propre, avant que Me Abdoulaye Wade, le secrétaire général du PDS et non moins, Président fondateur du groupe ne soit au courant de cette forfaiture. De quoi à peur Ousmane Ngom? Mystère et boule de gomme! 

En tout cas, le personnel à qui le le superviseur du groupe demande encore de patienter, par l'intermédiaire d'un de ses chambellans, malgré la gravité de la situation, n'en peut plus et menace de passer à la vitesse supérieure dans les prochaines heures pour se faire payer leur deux mois d'arriérés de salaires, jusqu'au dernier centime.

Norbert Zongo (La Sentinelle Bleue) 

33.Posté par baara le 30/04/2012 18:36
elle est juive; com l epouse de karim

32.Posté par citoyen le 30/04/2012 18:29
ecoutez Macky je m'adresse à vous cher président si tu me lis ou si quelqu'un qui te connais qui me lit sachez que Monsieur le président vous etes trés attendu dans la gestion de Karim wade, Président les ivoiriens réglent leurs problémes nous sénégalais c'est à nous de prendre en charge notre probléme, n'écoute personne sur le dossier karim wade car au moment ou les sénégalais souffraient de la mauvaise gestion et de l'arrogance, de l'impolitesse, de l'autoritaire de la gestion des biens publics les ivoiriens étaient absents, on ne les voyait pas dans notre cher pays donc c'est pas aprés nous etre battu pour vous élir pour que karim wade nous éclaircisse sa mauvaise gestion, qu'ils mettent leurs grain de sel dans cette affaire qui les concerne guére.
Président sachez que les sénégalais vous ont à l'OEIL, et que l'un des termes de références consistait à auditer karim donc il faut le faire

31.Posté par sy le 30/04/2012 18:13
mr seck franchement il faut que tu arrete.

30.Posté par LE VIET le 30/04/2012 18:05
bonjour MONSIEUR YERIM

Toujours des gros titres évocateurs qui se veulent captivants juste pour faire tourner le moulin! Vous insinuez un lien entre karim et Ouattara sur quelle base? je crois qu'il faudrait peut être ressortir le crack de la BCEAO( que l'on veut enterrer !)et voir au delà, monsieur l'investigateur! Qui entraînera qui?

1 2 3


Dans la même rubrique :