DAKARACTU.COM Beaucoup se demandent, à commencer par Macky Sall lui-même, la raison de la détermination d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) à vouloir convaincre les autorités sénégalaises de ne pas toucher à un seul cheveu de Karim Wade. Encore une fois, en marge du sommet de la Cedeao qui s’est tenu à Abidjan et auquel Macky Sall participait, ADO est revenu à la charge à l’occasion d’un tête-à-tête avec son homologue sénégalais. Au-delà des bonnes relations entre le président ivoirien et la famille de l’ancien chef de l’Etat sénégalais, dakaractu est en mesure d’écrire que Madame Dominique Ouattara est pour beaucoup dans l’insistance de son époux à vouloir coûte que coûte préserver les intérêts de Karim Wade. Pour la simple raison que la Première dame de Côte d’Ivoire était liée à Karine Wade, épouse décédée de Karim. Femme de réseau, Mme Ouattara veut à tout prix veiller sur le père des enfants de Karine. D’où l’acharnement de son mari à servir de paratonnerre au fils d’Abdoulaye Wade face aux foudres du régime de Macky Sall.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)