La boulette monumentale de Proto (vidéo)


Silvio Proto se souviendra sans doute toute sa vie de son déplacement à Zulte Waregem. Au-delà de la victoire (2-3) acquise au terme d'un match complètement fou, la bourde monumentale du gardien anderlechtois fera le tour du monde. "En effet, c'est la pire erreur de ma carrière", a-t-il reconnu.

"J'ai commis une faute technique et j'ai eu de la malchance. En fait, j'ai été surpris par le tir de Chevalier. Il voulait prendre le ballon de l'extérieur du pied et le placer à ma gauche. C'est de ce côté-là que je suis parti, mais c'était trop tard. J'ai encore touché le ballon du pied, mais pas suffisamment. Puis, j'ai fait un plongeon pour éviter que le ballon ne passe la ligne, mais j'étais 6 centimètres trop court", explique-t-il dans La Dernière Heure.

Ses coéquipiers ne manqueront certainement pas de le chambrer pour cette boulette, qui restera sans conséquence au final. "Je vais offrir le champagne. Je remercie Tom d'avoir effacé ma faute, même si j'avais déjà donné un assist à Wasilewski. J'ai toujours dit à Tom qu'on aurait besoin de lui. Si on veut être champion, on devra faire la différence à 20", a-t-il ajouté. (mb)

Regardez la "boulette" de Proto à partir de 3min45

( 7sur 7.be )
Lundi 28 Novembre 2011




Dans la même rubrique :