DAKARACTU.COM - En dépit du partenariat stratégique qui lie la Sonatel à France Télécom, la première entreprise de télécoms du Sénégal ne semble pas totalement satisfaite de sa partenaire. La Sonatel s’estime trahie par France Télécom qui devrait l'accompagner dans la recherche et l’octroi des licences en Afrique. Au-delà du combat qu’ils mènent contre la surtaxe sur les appels entrants, les syndicalistes de la Sonatel ne ratent ainsi aucune occasion pour le faire savoir. La dernière en date a été la sortie de Ndéye Founé Niang qui déclare chez Moustapha Niasse que «France Télécom a trahi la Sonatel ». « Elle avait décidé de nous accompagner, mais nous sommes au regret de signaler que notre compagnonnage s’est limité aux deux Guinées et au Mali. France Télécom est allée au Niger sans nous», se désole Mme Niang qui rappelle que France Télécom détient 42% des actions de l'entreprise qui l'emploie. «France télécom a même pris la ferme décision de ne plus nous accompagner dans un contexte où la Sonatel a besoin de nouvelles licences », déplore la porte-parole de l'intersyndicale. Quelqu'un avait dit que le partenariat avec les Français n'est jamais gagnant-gagnant.
Autres articles
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?