Les travaux d’assainissement effectués dans la ville de Louga depuis déjà quelques années n’ont malheureusement toujours pas donné les résultats escomptés, même si par certains endroits, il a été noté une nette amélioration.
En effet, avec les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur la capitale du Ndiambour, de nombreuses maisons et rues sont entièrement envahies par les eaux de pluie.
C’est ainsi que partout dans les différents quartiers et à travers les grandes artères de la commune, l’eau impose sa présence, entravant du coup toute circulation. Cependant, les sapeurs pompiers de Louga sont depuis quelques temps à pied d’œuvre pour tenter de venir à bout de ces eaux à l’aide de trois motos-pompes de 300,150 et 30 m3 .
Pendant ce temps, les autorités municipales, avec à leur tête l’adjoint au Maire de Louga, Mr Ndiaga Yandé Diop, sont en train de procéder à des visites de prospection des endroits inondés afin de prendre les mesures qui s’imposent.
Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."