L’immense patrimoine d’Awa Ndiaye cache des biens non déclarés.


L’immense patrimoine d’Awa Ndiaye cache des biens non déclarés.
DAKARACTU.COM Au cours de l’audition de trois heures à laquelle elle a été soumise ce 13 juin à la section de recherches de la gendarmerie, Awa Ndiaye a été interrogée sur un certain nombre de biens censés lui appartenir. Elle a été cuisinée, sans jeu de mots relatifs à des célèbres cuillères, par les gendarmes sur un appartement aux Etats-Unis, qu’elle prétend avoir loué du temps de ses fonctions diplomatiques à l’ambassade du Sénégal à Washington, et qu’elle assure avoir restitué dès la fin de sa mission. Des questions lui ont été posées sur un appartement du centre-ville à Dakar, et sur une maison située à Ouest-Foire, dont elle soutient qu’ils lui étaient affectés dans le cadre de ses fonctions. Quant à l’appartement de la Sicap, elle estime qu’elle l’a pris en location-vente et qu’elle continue d’ailleurs à le payer. Elle n’a reconnu posséder que sa maison des Almadies, acquise selon elle du temps où Wade n’était pas encore au pouvoir, et celle sur la VDN, affirmant qu’elle est un cadeau d’Abdoulaye Wade. Dans ce grand jeu de dissimulation, il y a au moins un bien qu’Awa Ndiaye possède et qui n’a pas été répertorié : c’est une villa acquise dans le cadre du programme immobilier Touba Real Estate (TRE) situé aux Mamelles. Sans compter d’autres biens sans doute aussi adroitement dissimulés comme cette résidence.
Vendredi 15 Juin 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par mounasse djongue le 17/06/2012 17:07
Elle etait aux anges pour avoir vole autant de chose et cheri coco vieux toutou qui lui offre une villa, oh c etait la bamboula des golos.

20.Posté par yacine ba le 16/06/2012 22:20
pourkoi babacar tu te prends a papa ousmane basse ,k a t il fait.c un jeune qui ne vit ke tres rarement au senegal et tu demande qu on enquete sur lui,t es jaloux ou tu as un bleme a regler avec lui.je connais dp8 nolive y a pas plus serieux ,poli ke lui.une amie de liberte 6.

19.Posté par sunugalien le 16/06/2012 10:38
Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?
En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?

Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.
En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

18.Posté par Yarou Diop le 16/06/2012 10:36
Tous ces gens sont des voleurs égoistes et sans morales. Ils n'ont rien foutu quant ils s'avouraient le pouvoir et de plus ils ont tout pris sans pour autant laisser quelque chose à la disposition du gouvernement qui les a remplacé. Ce même gouvernement doit prendre, sans indulgence, tous ces bien qui ont été disparu pendant le reigne de ces bandits. Ils ne connaissent que leur intéret . ils n'ont rien foutu pour le sngal rien du tout sino que s'enrichir illégalement.Ils doivent être condamnés

17.Posté par Ali le 16/06/2012 04:15
Enfin Cheikh Yerim parle ... Oui Awa Ndiaye a acquis une maison dans le projet de TRE le payment de 200 000 0000 (coutde la maison ) est allee a Karim Wade qui en realite est le proprietaire de ce projet . Cheikh Amar n'etant qu un prete nom... qui vivra verra

16.Posté par Tartuffe le 16/06/2012 02:30
c est quoi ce sourire de deum. Elle ressemble a une fille de joie

15.Posté par ryry le 15/06/2012 18:04
VOLEUSEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE
VOLEUSE
VOLEUSE
PILLEUSE DE NOTRE PAYS

14.Posté par yoro le 15/06/2012 17:07
Awa Ndiaye va restituer certains biens volés d'ici peu. De sources sur, elle commence à flipper. Elle ne s'attendait pas à être soumise au feu roulant de question. Et, attendez d'ici peu, vous verrez le rapport de son interrogatoire. Certaines réponses vous laisserons stupéfaits! C'est garantit!


Coumba Gawlo mome, dama ragalni dafa doff!

13.Posté par Maliba le 15/06/2012 16:42
K dieu nous preserv d la jalousi je n conais pas l tip k tu dit qil est riche a moin d 40 ans mais toi ou ete tu et k fesai pour ne pas etr com lui ou peux etr c la faute d les parents qui trinbaler di takhwalou alors k lui son pere travail dur domou kharam you inianyi on doit aidite porkoi vous etes si pouvres pour en vouloir a tous l monde

12.Posté par babacar le 15/06/2012 15:29
il faudra aussi enqueter sur le patrimoine immobilier du richissisme trader papa ousmane basse,comment peut on amasser une fortune colossale alors qu on a meme pas 40 ans.c scandaleux alors que bcp de jeunes n ont pas de boulot.

11.Posté par senebazar le 15/06/2012 14:22
Achetez et Vendez sur senebazar.com

10.Posté par Sheik Osama le 15/06/2012 13:56
"nouveau Sénégal"....fuck you avec tes pubs de merde. Fucking You, p'tit lascars de Mother fucker. T'es qu'un stupide amateur de con. Hey..casse ton derrière avec une cuillerée à soupe.

9.Posté par Nouveau au Senegal le 15/06/2012 13:48
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

8.Posté par babacar le 15/06/2012 13:04
il faudra aussi auditer le richissisme trader senegalais pape ousmane basse qui possede bcp de biens immobiliers alors qu il a pas encore 35 ans .

7.Posté par SALABIGUE le 15/06/2012 12:42
Ils ont caché les biens volés au nom de sociétés civiles immobilières. C'est là où il faut chercher et les démasquer, ces malfras. J'en connais un DG d'une Société nationale encore en activité et on ne sait pourquoi qui est en train de mettre carrément à sac la société en se disant peut-être qu'il va bientôt quitter . Et comme il a la certitude de n'avoir fait que des bêtises, il connait de plus belle.

6.Posté par bro le 15/06/2012 12:42
ce qui m'étonne sur le cas de ses ex-ministres de wade chacun te dit c'est wade qui m'a offert ceci ou cela mais donc cela devrait nous édifier que ses charognes n'avaient rien du tout.
puisque ce sont des biens offerts par wade et alors wade momoule loumou méyé nonou réwmi moko mome il faut aller récupérer les biens publics c'est tout.

5.Posté par fékké le 15/06/2012 12:28
il faut tous les auditer même wakh wakhett si c'est nécessaire ; ce sont des voleurs patentés; un pays comme le sénégal où les gens ont de sérieux problèmes pour assurer les 3 repas quotidiens et que d'autres se permettent de s'enrichir sur notre dos et de compter des milliards sans arrêt ; sérieusement c'est écoeurant rien que d'entendre des millions et des milliards détournés; le nouveau pouvoir doit aller jusqu'au bout de ces audits et au moins nous éclairer; rien que d'entendre une couche de la population qui continue à s'enrichir et une autre qui s'appauvrit, on a même envie de rester chez soi et de ne pas accomplir son devoir de citoyen le 1er juillet

4.Posté par lamine le 15/06/2012 11:30
il faut ajouter la maison (ex : sobao)achetée à saint louis avant le premier tour de l'élection présidentielle 2012.elle l'a acheté à 100 Millions de Fcfa

3.Posté par Anti Mafia Sicap le 15/06/2012 11:16
Cette dame est une voleuse de la pire espèce aux procédés astucieux.
Elle a oublié de dire aux enqueteurs qu'elle a acquis la villa "Rosy" n°7 à Sicap Keur Gorgui qu'elle a mise au nom de son grand frère {sans emploi) Famory Ndiaye avec la complicité des mafiosis de la Sicap.
Vivement un audit à la Sicap pour mettre hors d'état de nuire ses complices magouilleurs.
Les Administrateurs corrpmpus de la Sicap ont eu le toupet d'aller feter hier un bilan déficitaire au Terroubi sous la férule de l'amorphe PCA Adama Aidara et du taciturne DG Transhumant Ababacar Ndao.
Vivement un coup dans la fourmilière pour redresser cette boite au bord du gouffre du fait du régime de Wade et de dirigeants véreux

2.Posté par ASS MALICK le 15/06/2012 10:57
hé Wa kiiiiiiiiiiiii dou AWA KOUDOU.

1 2


Dans la même rubrique :