L’Afrique perd en favorisant le pétrole et les mines, dit Richard Mkandawire


L’Afrique perd en favorisant le pétrole et les mines, dit Richard Mkandawire
Le socio-économiste Richard Mkandawire a invité les gouvernements africains à entraîner les investisseurs vers l’agriculture et la manufacture, afin de favoriser les emplois supplémentaires et de réduire la préférence aux industries extractives dans les choix d’investissements.

‘’L’Afrique a raté le coche en encourageant le développement des industries extractives aux dépens des secteurs d’activité générateurs d’emplois comme l’agriculture ou l’industrie manufacturière’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec le magazine Afrique Renouveau, dans sa dernière édition.

M. Mkandawire est le responsable des partenariats, de la mobilisation des ressources des ressources et de la communication de l’Agence de planification et de coordination du NEPAD à Midrand, en Afrique du Sud.

Il a en outre invité les gouvernements africains à proposer des mesures incitatives aux investisseurs pour leur permettre de créer des emplois supplémentaires et faire bénéficier le plus grand nombre de personnes des effets positifs des investissements.

Selon lui, l’Afrique doit développer son assise industrielle en encourageant les investisseurs à se lancer dans la création de valeur ajoutée pour créer des emplois, en vue de stimuler la croissance et d’offrir de nouvelles compétences aux Africains.

( APS )
Mardi 27 Septembre 2011




1.Posté par jean-Louis corrèa le 27/09/2011 22:03
Il a complètement raison et c'est le programme des Assises



Dans la même rubrique :