Il était 18 heures 30, ce Mardi 12 Mai 2015, quand le convoi du Président du Parti REWMI, a fait escale à Koumpentoum en provenance de Tambacounda. Idrissa SECK accompagné d’une très forte délégation devait se rendre à Bamba Thialène, Payar, Kouthiaba, Malème Niani avant de faire une visite de proximité dans la ville de Koumpentoum.
Mais à son arrivée dans la capitale du Niani, l’ancien Premier Ministre, l’auteur du très célèbre “Rewmi Doxul“, a dû renoncer à sa tournée dans le département, pour dit-il « cas de force majeur ». Il a cependant chargé le coordinateur départemental de REWMI à Koumpentoum, Mr. Cherif Moulaye Thiam, de présenter « ses sincères excuses à tous les militants et sympathisants de son parti », surtout ceux qui l’attendaient dans les localités où il était attendu. Mais il a tenu à leur dire que « cela n’est que partie remise » et a promis d’y revenir pour séjour.
Pour rappel, Idy a déjà visité trois des quatre départements que compte la région de Tambacounda.
-
Centrafrique : Témoignages glaçants de filles victimes d’abus sexuels…
-
Rencontre entre le Président Diomaye Faye et le Général Abdel Fatah Al Burkhan : le Sénégal s'engage à accompagner le Soudan dans un processus de paix durable
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Macron "a insulté tous les Africains", affirme le chef de la junte du Burkina Faso
-
Mali: la junte commence à saisir l'or extrait par une compagnie canadienne