DAKARACTU.COM Dakaractu est en mesure de dire dans ses lignes qu’une instruction ferme a été donnée ce 30 mai, au plus haut sommet de l’Etat, faisant interdiction de sortir du territoire à Karim Wade. Dans les prochains jours, l’ex-ministre d’Etat va être convoqué et entendu dans le cadre de la loi contre l’enrichissement illicite, mais aussi sur des faits relatifs à sa gestion. Karim Wade a eu des responsabilités et des chantiers à gérer. Sa convocation sera un moment fort des audits, car il incarne à tort ou à raison le malaise et les attentes de justice d’un peuple qui en a fait le symbole des personnes à auditer. Il convient cependant de réaffirmer que nul ne peut comme cela décréter sa culpabilité, il doit comme tous bénéficier de la présomption d’innocence.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)