Kaolack : Serigne Babacar Mbacké monte "J’en veux encore" pour contrer "Y’en a marre"


Kaolack : Serigne Babacar Mbacké monte "J’en veux encore" pour contrer "Y’en a marre"
Le chef religieux mouride de Ndorong (Kaolack, centre), Serigne Babacar Mbacké, a informé, mercredi, son hôte du jour, le ministre d’Etat Karim Wade de la mise sur pied de son mouvement "J’en veux encore" pour contrecarrer les actions de "Y’en a marre", a constaté le correspondant de l’APS.

‘’Le grand mouvement +J’en veux encore+ commencera par sensibiliser mes talibés établis dans la commune et le département de Kaolack avant de semer la bonne parole dans tout le territoire national et barrer la route à +Y’en a marre+’’, a indiqué le marabout qui a reçu M. Wade, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie.

Il était venu présider la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des formateurs de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) sur le Plan Taakal.

Le ministre d’Etat a été accueilli par le maire Madièyna Diouf (opposition) qui a salué son soutien pour l’amélioration de la voierie urbaine, avant que l’hôte de la ville ne rende des visites de courtoisie à des guides religieux.

Un engagement militant a été donné par le fils du défunt khalife général des mourides Serigne Bara Mbacké, Serigne Abdoulaye Bara Fallou Mbacké du quartier de Bongré qui a dit sa volonté de mobiliser prochainement à Kaolack ses talibés d’ici et d’ailleurs dans un grand meeting de soutien au régime.

Quant à lui, le khalife de Médina Baye, Cheikh Tidiane Ibrahima Niass, qui a accueilli son hôte en présence de nombreux dignitaires de la communauté et une foule immense de fidèles.

Le kkhalife a remis un cadeau au ministre d’Etat en guise de reconnaissance du travail abattu notamment pour trouver des solutions durables dans la fourniture d’électricité.

Après avoir recueilli les prières faites à l’endroit du chef de l’Etat pour booster l’économie nationale, le ministre d’Etat et sa forte délégation ont réussi à se frayer un chemin dans la grande mobilisation enregistrée à Léona Niassène où le khalife El-Hadji Ibrahima Niass s’est engagé à œuvrer pour la réélection du président Abdoulaye Wade.

Le ministre d’Etat qui a aussi recueilli les prières de l’évêque de Kaolack, Monseigneur Benjamin Ndiaye, pour une Sénégal de paix et pour la santé du chef de l’Etat a, ensuite, rendu visite à la mère du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

( APS )
Mercredi 28 Septembre 2011




1.Posté par paul camara le 29/09/2011 20:06
ecoutez c'est votre droit de dire que vous aimez wade ,que vous aimez karim cest bon allez y ,mais quand meme laissez les autres vivre et meme ne pas aimer karim
et vous savez que vous ne pouvez pas arreter les yen a marre ,votre patron de karim a essaiyé avec son groupe de rapp C.B.A , cessez de raconter des histoires car vous n'etes guerriers en rien et R.V en 2012

VIVE LE M23



Dans la même rubrique :