Israël et l’Italie comptent faire travailler 4.000 Sénégalais dans des fermes (ambassadeur)


Israël et l’Italie comptent faire travailler 4.000 Sénégalais dans des fermes (ambassadeur)
Israël, l’Italie et le Sénégal vont entamer en janvier prochain la mise en œuvre, dans les régions de Diourbel, Fatick (centre) et Thiès (ouest), d’un projet d’exploitation de "70 sites agricoles" dans lesquels vont travailler "quatre mille petits fermiers" sénégalais, a annoncé, mercredi, le nouvel ambassadeur de l’Etat hébreu à Dakar.

 


 


"Le travail va commencer le 1er janvier. Nous avons cinq mois pour compléter le choix des sociétés qui vont intervenir sur les 70 sites", a dit Paul Hirshson, représentant d’Israël au Sénégal depuis un mois.


 


"Plusieurs millions de dollars" seront investis dans les futures fermes, a-t-il ajouté lors d’un entretien avec plusieurs médias sénégalais, dont l’APS, au siège de l’ambassade de son pays à Dakar.


 


"Si nous faisons ce que nous devons faire, ce sera un projet pour
toujours. Ce sera pour toujours si tout va bien", a assuré le diplomate israélien, pour dire que le délai d’exécution du projet agricole n’est pas fixé.


 


Paul Hirshson dit faire de l’agriculture, des échanges économiques entre Israël et le Sénégal, et de "la promotion du dialogue stratégique entre les gouvernements israéliens et sénégalais" les "trois priorités" des fonctions qu’il va exercer au Sénégal pour une durée de "trois ans".


 


"Il y a beaucoup de choses à faire", notamment dans les domaines de l’agriculture et du commerce entre les deux pays, a-t-il souligné.


 


Le Sénégal, "un ilôt de stabilité", selon ses propres termes, a "beaucoup de ressemblances" avec Israël, a signalé M. Hirshson, en citant comme exemple "les menaces sécuritaires" dans les pays voisins du sien et ceux qui sont limitrophes ou non éloignés du territoire sénégalais.


 


Basé à Dakar, il est également ambassadeur d’Israël au Cap-Vert, en Gambie, en Guinée-Bissau et en Sierra Leone.

Paul Hirshson est avocat, homme d’affaires et expert comptable. Il a été porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères et a dirigé des services consulaires israéliens aux Etats-Unis, entre 2008 et 2011.

De l’Afrique, il dit connaître seulement les parties orientale et australe, mais aussi l’Egypte. "L’Afrique de l’Ouest est une nouveauté pour moi", a affirmé l’ambassadeur, qui parle très peu français.

Agé de 52 ans, ce natif de Grande-Bretagne a grandi en Afrique du Sud, jusqu’à l’âge de 22 ans.

Source: APS

Mercredi 2 Septembre 2015




1.Posté par I.E.D le 02/09/2015 18:25
Travailler avec isareal c'est de l'ignorance totale des autorites ,se sont des sionnistes , toutes les guerres que vous
observez actuellement , c'est l'oeuvre de ces sionnistes vous allez etre convoquer un jour a un tribunal de faux juifs pour la vente totale de nos terres , vous ne connaissez pas de ce qu'on vous prepare.
c'est a cause de ces faux juifs que les immigres demeures en Europe sans ne rien avoir , dans toute isareal ,il n'existe
que 3 a 4 % de vrais juifs , se sont des europeens de l'est deguises ,allez y en isareal pour voir , ils ont cree la-
bas des camps de concentrations pour les noirs immigres qui refusent de rentrer , pleins d' ethiopiens et de soudanais etc.. vous faites une tres grandes
erreure , renseignez vous d'abord avant de prendre toute iniative , vous serez detestez par plusieurs pays
puisque toute l'Europe , les a abandonne ,a voir le nouvel ordre mondial , refusez avant que ca soit trop tard.
ces gens n'aiment personne ,abandonnez toute entreprise , sinon Dieu nous punira

2.Posté par I.E.D le 02/09/2015 18:56
Je demande a ces jeunes de refuser ce travail , si vous croyez a nos ancetres , se sont ces juifs faux qui sont les premiers
a nous traiter de singes et des etres sortis de l'enfer. refusez tous ,preferez mourir que d'accepter ce travail des colons sionnistes

3.Posté par Amis d'Israël Au Sénégal le 02/09/2015 22:35
Initaitive importante et strategique car nous avons besoin de l'auto-suffisance alimentaire.L'agriculture est et reste la voie par excellence pour developper notre pays.Merci a nos ami car Israel est l'ami du Senegal et ne cesse de nous le demontrer.
Que Dieu benisse Israel

4.Posté par I.E.D le 03/09/2015 21:19
Des marionnettes se retrouvent partout - mais sachez que nous ne sommes pas ennemis au vrais juifs , qui presque
la totalite des habitans de l'Afrique de l'ouest le sont aussi .Mais l'Africain qui n'est pas informe parsqu'il ne lit pas
va demeurer tjrs dans la pauvrete, parsqu'il sera utilise . Nous venons de Nubie ,Ethiopie,et Soudan lä ou toutes les civilations ont commences , mais de nos jours meme les francs-man..sont pleins en Afrigue ,parsque la plupart des
Afrcains perdent leur dignite....et la vie a un sens.



Dans la même rubrique :