Incendie de Paris : Le gouvernement va suivre l’enquête au quotidien (ministre)


Incendie de Paris : Le gouvernement va suivre l’enquête au quotidien (ministre)
Le Sénégal va suivre quotidiennement l’enquête sur l’incendie de Paris dans lequel ont péri 8 personnes dont un couple sénégalais et leurs deux enfants, a assuré, jeudi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.


’’Nous allons assurer un suivi quotidien de ce dossier pour que la lumière soit apportée sur les causes exactes de cet incendie’’, a dit M. Ndiaye en marge d’un point de presse avec son homologue cap verdien, en visite au Sénégal.


Un violent incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble d’habitation du XVIIIe arrondissement de Paris, faisant huit morts dont deux enfants.


Un individu âgé de 35 ans environ a été placé en gardé à vue après son arrestation par la brigade anticriminalité. Il a été transféré en service psychiatrique, jeudi. 


La piste criminelle a été rapidement évoquée pour le sinistre, qui s’est déclenché deux heures après une première intervention des pompiers pour un feu de papiers dans la cage d’escalier de l’immeuble situé rue Myrha, au coeur du quartier de la Goutte d’Or dans le nord de Paris, selon les mêmes sources.

Le chef de l’Etat a instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, l’Ambassadeur et le Consul général ‘’de tout mettre en œuvre en rapport avec les autorités françaises compétentes pour diligenter une enquête aux fins de déterminer les causes exactes’’ cet incendie.


Le gouvernement du Sénégal est ‘’en rapport direct avec les autorités françaises pour que l’enquête soit diligentée et nous sommes sûrs qu’ils feront le travail avec toute l’attention requise’’, a dit Mankeur Ndiaye qui a salué la présence sur les lieux de l’incendie des autorités française.
 

’’Nous ne pouvons pas encore qualifier l’incendie et attendons les résultats pour se prononcer sur la question’’, a indiqué le ministre des Affaire étrangères, qui soutient avoir échangé avec le consul général sénégalais à Paris sur la question.
Source: APS
Jeudi 3 Septembre 2015




Dans la même rubrique :