L'esplanade Mawlidou Naby est prête à accueillir les fidèles pour la nuit du Gamou et les autres conférences afférentes.
Profitant de la visite du Khalife général de Médina Baye, Serigne Mahi Niass, au niveau du site dédié, le ministre en charge des Grands Travaux de la Fayda, Baye Ciss, a informé que l'infrastructure va pouvoir accueillir 5.000 personnes en son sein et un total de 10.000 personnes si l'on prend en compte ses alentours.
D'après lui, le coût global prévu pour la construction est d'à peu près 1 millard 500 millions de Fcfa. Présentement, 800 millions de Fcfa ont été déjà investis sur l'infrastructure.
Le Khalife général a saisi cette occasion pour se féliciter de l'avancement des travaux en adoubant son ministre en charge de l’Agence des Grands Travaux de la Fayda, M. Ciss. Avant de déclarer que ce joyau est le premier jet relatif aux projets et programmes de modernisation de la cité de Mawlana Cheikh Al Islam Baye Niass.
Baye Ciss de son côté a rappelé la campagne de levée de fonds à l'international avec une enveloppe financière estimée à 250 millions de dollars....
Autres articles
-
Macron "a insulté tous les Africains", affirme le chef de la junte du Burkina Faso
-
Mali: la junte commence à saisir l'or extrait par une compagnie canadienne
-
Finances publiques au Sénégal : Ayant reçu le rapport de la cour des comptes, le PM Ousmane Sonko annonce « une situation catastrophique »
-
Scandales financiers portant sur plus de 125 milliards / Birahim Seck interroge le PJF: « Votre démarche doit être rigoureuse. Ine information judiciaire est-elle ouverte sur les 1000 milliards…?
-
[ Contribution] Regard sur un handicap méconnu