Exclusif! Trente cinq conseillers municipaux rewmistes de Thiès reçus au palais dans la nuit du mercredi au jeudi (Par Cheikh Yérim Seck)


Exclusif! Trente cinq conseillers municipaux rewmistes de Thiès reçus au palais dans la nuit du mercredi au jeudi (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Trente cinq conseillers municipaux de Thiès, membres de Rewmi, la formation d'Idrissa Seck, ont été reçus à la présidence de la République dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mars. Prêts à rejoindre Abdoulaye Wade et à soutenir sa candidature au second tour de la présidentielle prévu pour le 25 mars, ils ont eu une longue audience avec Mamour Cissé, directeur du cabinet présidentiel par intérim et gestionnaire du bidget de la campagne en vue du second tour.
Partis pour rejoindre Wade et sa coalition avec armes et bagages, ces conseillers sont susceptibles de faire basculer la majorité municipale en faveur du camp présidentiel. Et la majorité tout court. Le candidat de Fal 2012, qui attache un grand prix à remporter la bataille à Thiès, deuxièmr réservoir de voix du pays et ville-symbole, va, selon un de ses proches, mettre tous les moyens nécessaires pour débaucher responsables et militants de Rewmi qui trône sur la ville depuis bientôt une décennie.
La formation d'Idrissa Seck risque de s'évaporer avec le rêve de ce dernier de devenir le quatrième président du Sénégal. Ses compagnons, plongés dans une traversée du désert depuis 2004, attendront d'autant moins la prochaine échéance électorale qu'ils ne se sentant associés à aucune décision de leur leader. Après les sections de Ziguinchor et de Saint-Louis, c'est autour de celle de Thiès, le fief d'Idy, de se rebeller. Idrissa Seck a du pain sur la planche...    
Vendredi 9 Mars 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

42.Posté par lemaitre le 12/03/2012 12:03
s'il y'a des defections au sein du rewmi, des conseillers qui vont jusqu'à rencontrer wade, cest le fait de leur patron qui n'arrrive pas toujours à digerer sa défaite et croit toujours à devenir le 4eme président après les trois ans de regne de wade comme ce dernier aime le répéter lors de ses tournées chez les religieux. c'est un PIEGE(idy s'attend à une reconciliation avec wade aussitot apres le 25 mars) wade connait bien son fils mais le fils ne connaitra jamais son père. Wade n'a pas l'intention de donner le pouvoir à ses anciens premiers ministres pour plusieurs raisons.

41.Posté par Legend le 10/03/2012 14:16
Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.

Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres,

gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le

respect et l’admiration.

Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment

parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu.

Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.

Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre

succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.

Inscrivez-vous vite au :

(221)77 505 79 40 / legendkom@gmail.com

40.Posté par khady77 le 10/03/2012 01:43
JE RAPPELLE A WADE l'affaire des chefs de village de GUENIENE :
Son ami MAISSA NDIAYE senateur et THERESSE COUMBA miinistre etaient venus au palais vers octobre 2011 avec 16 chefs de GUENIENE supposés etre des démissionaire du parti socialiste wade les avait remi 10million pour le billet de retour et pourtant lors du 1er tour wade a bien mordu la poussiere .iL doit comprendre que ces histoires de demission ça ne paye pas .LE PEUPLE A MURI LES SENEGALAIS NE SONT DES IMBECILES .WADE aura beau reçu des conseillers ,chefs de village ,il aura beau dépensé des milliards,; wade doit comprendre que la messe est dite .IL MANGERA LA POUSSIERE LE 25MARS PROCHAIN
VIVE MAKY SALL LE 4EME PRESIDENT VIVE LE SENEGAL

39.Posté par Ndiangane le 10/03/2012 01:26
C'est un article de propagande. Pourquoi, commenter le superficiel( 35 municipaux au palais) et verser dans la voyance pour prédire la victoire des Fal à Thiès. Primo, sur quoi se fonde t il d'objectif pour faire de telles allégations?
Secundo mais la majorité municipale ne veut rien dire dans une élection présidentielle. On peut avoir la majorité municipale dans son camp et perdre lamentablement. Mais en perdant au 1er tour. Wade n'avait il pas une écrasante majorité à L'Assemblée Nationale. Qu' a pu faire sa majorité face à la volonté populaire? Rien. Cheikh Yérim Seck ne nous prend pas pour des demeurés. Sois équitable dans tes traitements, pourquoi n'as tu pas parlé des ralliements au sud en faveur de Macky Sall pour le second tour? Le CNRA devrait t'attaquer. Parceque sa mission c' est de veiller à l'équité pour l'audio visuel. Il doivent investir les portails sur la toile et voir ce qui s'y trame. Cette information serait aussi beaucoup plus fouillée si tu parvenais à nous dire ce qu'ils ont reçu en contrepartie. La volonté délibérée d'affichér le ralliement et d'occulter la course à l'argent, pratique courante, au palais ces derniers temps est un parti pris, indigne d'un journaliste de votre calibre. Personne ne peut mettre en doute votre compétence mais votre ligne éditoriale est partisane sur ce portail. Regardes combien te lisent, regarde les commentaires et accepte les critiques que nous faisons. Abdoulaye Wade n'est pas éternel, sa stratégie ne peut pas être payante. En politique, l'achat de conscience est la tactique des vaincus, à court d'argument. En définitive, ces conseillers municipaux, dans leur âme et conscience ne voteront pas pour Wade, ils cherchent la dépense quotidienne. On en saura quelque chose au soir du 26.

38.Posté par sarr le 09/03/2012 18:17
s ils savaient faire quelques chose ils allaient faire gagner idy au premier tour.
je n etais pas pour macky mais avec fall ibrahima,sauf k lui macky est 1000 fois mieux k wade
.yerim chaque jour qui passe tu deviens de plu en plus ridicule,tu m as tellement
decu avec ton virage a 180 degre depuis k wade t as recu,espece de journaliste alimentaire

37.Posté par sarr le 09/03/2012 18:17
s ils savaient faire quelques chose ils allaient faire gagner idy au premier tour.
je n etais pas pour macky mais avec fall ibrahima,sauf k lui macky est 1000 fois mieux k wade
.yerim chaque jour qui passe tu deviens de plu en plus ridicule,tu m as tellement
decu avec ton virage a 180 degre depuis k wade t as recu,espece de journaliste alimentaire

36.Posté par néné le 09/03/2012 17:48
les conseillers municipaux sont des sénégalais, ont droit de choisir leur camp et tant mieux s'ils ont choisit le meilleur candidat et le meilleur président que le sénégal n'a jamais eu c'est avec fierté que le peuple votera wade au 2è tour inchallah

35.Posté par Deug le 09/03/2012 17:02
il ya rien d'exclusif ici..ce sont des senegalais qui ont senti que l'argent que wade distribue est leur donc ils peuvent bien le recuperer et voter qui ils veulent...l'argentier de wade est entrain de faire son deal egalement...il aura un pourcentage sur l'argent debouche. c'est tout le regime de wade est fini. il faut en profiter...

Yerim Seck tu m'as decu.... Tu as tombe bas.... Tu ne devait pas faire partir de ces gens parce la deontologie de tes fonctions ne te permet pas de beneficier des denier de l'etat comme cela.

34.Posté par macky sall le 09/03/2012 16:50
Il n’est pas suffisant de voir que le parti est nécessaire. Il doit être de la bonne espèce, un parti qui se développe dans le mouvement et l’unifie, et non pas un parti qui le retient en le vidant de son énergie et de sa créativité. Et c’est précisément cela que certains modèles de parti très répandus ont souvent fait. Au lieu d’attirer les meilleurs combattants, ils les ont repoussés, renforçant par là même l’autonomisme et le réformisme.
VIVE LA REPUBLIQUE VIVE MACKY SALL

33.Posté par logique le 09/03/2012 16:39
@A RAKY post 28
Soyez logique avec vous même.L'humiliation qu'à subit idrissa seck de la part de wade est encore pire.Et je pense qu'entre deux maux il faut choisir le moindre.

32.Posté par DEMBA le 09/03/2012 16:28
Cet article est vraiment suspect tout comme l'article dans le même annonçant le soutien d'Idy à Wade. Que des alimentaires rejoignent Wade, c'est un fait mais ne constitue nullement une information majeure digne d'intérêt. C'est vrai que les mallettes font des ravages partout. Que représente un conseiller municipal? Rien sinon lui-même.

31.Posté par diaw le 09/03/2012 16:03
nous sommes en démocratie et chaque citoyen est libre de choisir le candidat qu'il veut et il faut respecter le choix des autres si ses conseillers portent leur choix sur wade c'est leur droit arrêter d'être hypocrite

30.Posté par vivelepeuple le 09/03/2012 15:33
Prenez son argent et venez vous aligner dans les rangs de l'opposition. Une défaite seulement ne va pas suffire. Il faudrait lui soutirer tout l'argent qu'il a volé. vive le peuple!

29.Posté par Quelle honte, ce Wade! le 09/03/2012 15:27
Même si Monsieur 7% Idrissa seck et toute sa coalition partaient réjoindre avec armes et bagages le camp du despote Wade, ça ne sera pas cela qui va aider ce vieux con à remporter le scrutin du 25/03/2012. A plus forte raison le débauchage de quelques 35 personnages

28.Posté par racky le 09/03/2012 15:24
vu la situation politique d'idrissa seck soutenir wade est le meilleur choix sachant que macky a été son ennemi au niveau du pds c'est le moment de renforcer les forces libéraux pour une victoire de wade au 2è tour

27.Posté par mouha le 09/03/2012 15:23
c'est leur choix, ils ne sont pas obligés de soutenir macky sall parce que idrissa seck le veut. Ils sont conscient que wade est l'homme de la situation

26.Posté par Avis d''''''expert le 09/03/2012 14:08
FILS D'UNE MENAGERE ET D'UN MENUISIER METTALLIQUE: YOUSSOU NDOUR EST PARVENU A LA GLOIRE DANS L'ESCROQUERIE ET LA CLEPTOMANIE

Au-delà, j’ai toujours pensé que Youssou N’dour symbolisait l’idée que je me fais de mon pays. Il doit être possible pour chaque homme de vivre librement de son talent et de son travail.

Je pense que les centaines de milliers de sénégalais qui l’ont soutenu dans ce combat l’ont fait non pas pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il a représenté pour nous. Le self-made-man de la Médina n’était qu’un maître chanteur et un vulgaire escroc.

POUR L'ORGANISATION DU GRAND BAL DE BERCY YOUSSOU NDOUR ESCROQUE LES SENEGALAIS

Les prétendues lettres qu’il brandit pour menacer à nouveau les autorités ne font que confirmer tristement tout ce qui précède. Il accuse son entourage, mais c’est ce qui arrive quand on s’entoure d’escrocs et de repris de justice. C’est un mensonge que de prétendre, comme il le fait, qu’il perd des centaines de millions dans l’organisation du bal de Bercy. Youssou N’dour n’en est pas l’organisateur. L’évènement est organisé par Alias production, une structure française, qui loue la salle et paie un cachet au chanteur. Youssou N’dour reçoit en retour un paquet de billets. On voit bien toute la spéculation qu’il y a sur ces billets, pour pousser les clients à les acheter au prix fort, alors que la salle n’est jamais remplie.

C’est lui-même qui a fait le tour des médias occidentaux pour exprimer son refus et son opposition à la façon dont les affaires de l’Etat sont conduites.Bercy est un concert privé organisé en collaboration avec la municipalité de Paris, et pour lequel le musicien aurait demandé un soutien financier au président Wade. « Tous les projets de You ont été des échecs notoires: Joko, Dakar Loisirs Club, Jololi parti en liquidation judiciaire. L’Etat du Sénégal n’a jamais aidé un individu autant qu’il a aidé Youssou Ndour. » C’est You lui-même qui a sollicité Abdoulaye Wade pour subventionner Bercy, une manifestation à but lucratif, qui a été financée avec l’argent du contribuable. Les Sénégalais ont toujours soutenu Youssou Ndour. Il n’a pas le droit de leur faire ce coup. C’est tout simplement inadmissible.

Il continue encore de parler d’un mouvement qui n’existe même pas. Il est sans structuration, sans direction, sans récépissé, sans adresse, sans numéro de téléphone. Depuis qu’il en a fait l’annonce à Paris, il peine à dire qui en est membre. J’ai eu mal pour Cheikh Tidiane Gadio. C’est dans son salon qu’est née l’idée de «Fekke maci boolé ». Youssou N’dour rendait visite à l’ancien ministre des Affaires étrangères quand il a appris, en direct, son limogeage. C’est là que le chanteur a déclaré, pour la première fois, « lii dé mooy fékké maci boolé », avant de proposer à Gadio son soutien.

YOUSSOU NDOUR S'EST ENRICHI SUR LE DOS DES POPULATIONS DE LA MEDINA

En réalité, une grande partie de cette fortune qu’il prétend posséder provient de financements souscrits au nom des nécessiteux. Avec l’ambitieux projet Jokko, il avait promis à chaque habitant de la Médina un ordinateur. Cela fait dix ans qu’ils attendent. Il est devenu, selon les mots d’un inspecteur du trésor, un spécialiste des faillites douteuses. Il y a eu la Saprom, ensuite Xippi Inc et le label Jololi, financé par le FPE, aujourd’hui Prince Arts, tenu par son frère.

Tous ont été déclarés en faillite, abandonnant actif et le passif, alors qu’il y avait à la base des financements de plusieurs centaines de millions de francs. L’idée était de promouvoir la production locale. Mais tous les musiciens qui s’y sont aventurés l’ont amèrement regretté. Même sa musique s’est coupée de ses bases populaires pour devenir de la grosse arnaque. Il sert tantôt de la musique orientale, tantôt du reggae. Les populations qui se ruent sur les bacs pour acheter les titres de leur idole n’ont droit maintenant qu’à du réchauffé. Le « kid » de la Médina n’a plus le temps de s’inspirer.

Entendons-nous bien, ce n’est pas le musicien talentueux qui est ici en procès, encore moins le patron de presse. C’est l’homme d’affaires sans scrupule et le politicien véreux qu’il est devenu. J’ai été, comme tout le monde, choqué par son abdication et son reniement. J’ai aussi regretté sa vie dilettante, faite de sorties nocturnes et de bagarres avec des reporters photographes. Seuls les intimes savaient que le chanteur de la Médina aimait la fumette et la bibine, jusqu’à ce qu’il avoue lui-même, sans aucune raison apparente, qu’il buvait du champagne « pour fêter ». Je me suis demandé s’il avait conscience de l’impact que ce petit aveu pouvait avoir sur les millions de jeunes qui s’identifient à lui. Quel que soit ce que ses défenseurs aveuglés peuvent prétendre, quelque chose ne va pas chez cet homme.

Je vais finir sur un dernier point, avec la promesse d’y revenir plus tard. Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les 1,3 millions de dollars dégagés par Benetton pour venir au secours des pauvres. Youssou N’dour a fait le tour du monde pour parler de dignité des africains. C’était un projet test, qui devait s’étendre à d’autres pays africains. A ce jour, les responsables de Benetton, qui avaient cru le chanteur sénégalais sur parole, courent après lui pour savoir quel usage a été fait de leur argent. La plupart des candidats qui avaient déposé un dossier et des frais de 10 000 francs ont perdu leur argent. Le premier directeur a démissionné et le site Internet ne marche plus. S’il utilisait cet argent à d’autres fins, ce serait une escroquerie morale insupportable.

Quand les responsables de Benetton ont accepté de financer le projet gratuitement, Youssou N’dour leur a dit qu’il l’appellerait Birima, du nom d’un Damel du Cayor. Ils lui ont demandé pourquoi. Il leur a expliqué que Birima était un homme qui tenait toujours parole !

25.Posté par Nicolas le 09/03/2012 12:38
Cette article est apparemment sorti directement des presses de la coalition de Wade.
Je trouve qu'une information importante est passée sous silence: ils ont reçu combien ces conseillers, pour retourner leurs vestes?

24.Posté par bigolo le 09/03/2012 12:34
Bravo Diaba
Soit fière de ta maman chérie. Ingrats sont ceux qui ont honte de leur géniteurs ou qui sabottent ceux des autres parce qu'ils sont des vendeurs de thiaf ou de feugue diaye.
Ceux-là ne sont pas dignes de la société sénégalais authentique et du royaume de Dieu où il n'a ni riches ni pauvres sinon ceux qui sont "riches de Coeur"

Ayons toujours un amour filial respectueux envers nos géniteurs quelque soit leur situation financier égalant zéro car ils (nos parents pauvres) nous auront toujours donné à manger que ce qui est propre et non alal diambour=salle
c'est les riches

23.Posté par bigolo le 09/03/2012 12:18
Avis d'Expert tun'es qu'une moviette toi.
Même si Macky est fils de vendeuse de Thiaff, au moins sa mère reste une bonne maman qui a su se battre dignement pour ses rejotons. Le resultat es là "Macky Président"
Contrairement à ta maman qui tendait ses fé........par si par là à des h........ pour te nourrir é le résultat est là: " Avis d'Exprt lèche cu et suceur de pénis.
Espèce de Salau é d'ivrogne

1 2 3


Dans la même rubrique :