Exclusif! La stratégie de choc d'Idrissa Seck depuis qu'il a assisté à l'investiture de Macky Sall


Exclusif! La stratégie de choc d'Idrissa Seck depuis qu'il a assisté à l'investiture de Macky Sall
DAKARACTU.COM  Idrissa Seck a subi un véritable électrochoc lorsqu'il a assisté, le 10 décembre, sur la baie de Yoff, au congrès d'investiture de Macky Sall, candidat de l'Alliance pour la République (APR). L'ampleur de la mobilisation, la représentation à l'événement de toutes les localités du pays et la ferveur des militants ont poussé le candidat de Rewmi à réviser son jugement sur son alter ego de l'APR qu'il sous-estimait jusque là. Dès le lendemain, le très politique Idrissa Seck, sentant la menace Macky Sall sur sa qualification au second tour de l'élection, a réuni tous ses collaborateurs. Et leur a lancé, en substance: "Le travail se fait sur le terrain. Il faut que tout le monde y retourne. Fini les sempiternelles théories au bureau en costume-cravate. Le siège va être fermé dès ce mercredi à tous les responsables qui doivent, chacun, retourner à son fief et y réactiver le parti." Joignant le geste à la parole, il a envoyé des délégations dans toutes les villes du pays, avec pour mission de pénétrer le plus loin possible, jusqu'au plus petit village.
Cette stratégie a produit un premier effet: lors de son congrès d'investiture du 4 janvier, au stade Amadou Barry de Guédiawaye, des cellules de son parti implantées dans toutes les localités du pays ont envoyé des délégations. Ce qui s'est ressenti dans l'ampleur de la mobilisation.
En outre, Idrissa Seck a accentué la mise en place des cellules IS4, celles des cadres, dans tout le Sénégal. Le weekend prochain, elles vont être installées dans les 8 qui restent des 45 préfectures. L'objectif est de réunir 1000 cadres à travers le pays. Idy les recevra par la suite pour les charger chacun de faire voter 500 personnes, ce qui fera 500 000 voix. Le leader de Rewmi multiplie les initiatives pour combler le retard qu'il a accusé pendant les années où il avait plongé son parti dans la léthargie. Seront-elles suffisantes pour lui permettre de réaliser son voeu: devenir le 4ème président du Sénégal ?    
Vendredi 13 Janvier 2012
Cheikh Yerim Seck



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par Fall le 16/01/2012 09:23
AVEC IDY SANS INSULTES ET RESPECT DE L'AUTRE. Allah est avec nous.

29.Posté par la voie du peuple le 14/01/2012 13:30
Macky Sall est devenu une réalité politique, il a parcouru le sénégal pour proposer son programme et faire adhérer les sénégalais pendant ce temps IDY faisait des combines au palais avec Wade pensant que le pouvoir ne négocie. Aujourd8 le réveil est brutal, politiquement IDY est dépassé moralement rejeté par la majorité des sénégalais. IL faut comparé ce qui est comparable à la limite c'est insulté le président Macky sall qui a toujours eu une position constante dans sa politique et son encrage dans opposition.

28.Posté par astou le 14/01/2012 13:11
idy tougouné togal way tu nes pas beau comme president avec tes dents de crocodiles. macky dou sa morome. je suis en mauritanie si tu avais vu l'accueil que la diaspora a reservé à macky tu vas comprendre k macky dou sa morome. macky va gagné tout l'extérieur. c bon pour toi idy traitre k tu es

27.Posté par beuguemouride le 14/01/2012 12:47
tout le touba est derriere macky sall. moi j'ai vomi ce guewel seck depuis il a rejoint pabi wade l'a detruit politiquement. macky m'inspire beaucoup de confiance. un jeune qui a assité au congrés a avoué avoir reçu 2000 et t-shirt et arrivé au stade il prénait des pancartes et écrivait des noms de villages et régions qu'il connaissait méme pas pour faire croire toutes les régions sont representees

26.Posté par boy poulo le 14/01/2012 09:42
En verite il faut pas que maky et idy acceptent d etre des ennemis ils ont interet a discuter et trouver un terrain d entente pour une eventuelle alliance au 2nd tour .car si on a une courte lecture de la situation des elections de 2012 on peut sans risque de se tromper dire que c est l un d entre eux qui sera au 2nd tour contre les gens de benno.je calcule meme pas wade prsq il ne peut pas etre candidat ces contre notre loi fondamentale . les PDS autantiques n ont pas interet a ce que benno accede au pouvoir .je propose que celui qui arrive snd fasse de l autre son 1er ministre une fois elu.il y va de leur interet et de leur survie.je rappelle que idy avait dit ouvertemt kil soutiendrait le candidat de l opposition qui ariverait au snd tour contre wade mais j ai pas encore entendu MAKY .

25.Posté par noxfall le 13/01/2012 22:19
perd pas ton temps idy. Si g t a ta place je ferai autre choz. Tu as deja montre o senegalais ke tu pouvais retourner ta veste a tout moment. Tu reste le idy voleur et deloyal. On veut pas dun president comme toi alors fichez nous la paix. On votera pas pour toi

24.Posté par queen le 13/01/2012 19:28
lost time is never found egain, Idy dangay sonal sa bopp rekk les senegalais t'ont deja vomi!!!

23.Posté par DADJ le 13/01/2012 17:59
c'est normal que Macky et son clan prennent peur à l'approche des élections pour avoir naîvement cru que ces joutes se gagnaient à l'avance au niveau des médiats car la réalité du terrain demontre que Idrissa est plus compétent et efficace que lui pour avoir fait de sa ville un pôle de developpement alors que Fatick croule toujours sous le sous développement bien que Macky ait eu à concentrer tous les pouvoirs apres Wade entre ses mains au point de pointer un doigt accussateur sur Idy pour rendre servir à son maître en ces temps là. Macky est un couard qui a toujours rampé pour obtenir ce qu'il voulait , un lâche qui passe tout son temps à trahir ses compagnons comme il l'a fait avec Fada qui avait intercédé aupres de Idy pour en faire un ministre. lorsqu'il avait en charge les renouvellements au sein des instances il avait fait placer ces hommes au niveau de toutes le directions du Pds, avec SAmb delco ils ont vendu la zone de captage une zone non habitable pourtant et ses premieres actions à l'assemblée étaient de changer les moquettes des bureaux et les mobiliers .iL n'a aucun Bilan à prévaloir sinon celui d'avoir été un bon toutou auprés du Maître Wade

22.Posté par ETUDIANT le 13/01/2012 15:06
Etudiant en deuxième année informatique cherche un boulot pour payer ses études supérieur en travaillant la journée disponible de 8H00 à 16H30. Vous pouvez me contacter : emailetudiant@gmail.com pour plus de renseignement.

21.Posté par Mbagnick le 13/01/2012 13:40
La sociologie politique du Sénégal a toujours révélé, depuis les indépendances, le caractère populaire des élections, notamment présidentielles.
Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade ont tous été portés ou maintenus au pouvoir par les masses. Leur proximité avec les populations des campagnes a toujours été déterminant dans leurs victoires aux urnes.
Macky Sall, partant de cette "science du réel", a tout de suite compris qu'en dépit du décveloppement vertigineux des cités, notamment des banlieues, la priorité demeure la conquête des masses paysanes, encore largement majoritaires dans le pays. Le caractère ancestral et nostalgique de nos rapports familiaux explique le lien fort qui attache tous les sénégalais d'ici et de la diaspora à leur terroir primaire.
Ce levier essentiel en politique a échappé, pendant longtemps à Idrissa Seck. Ce dernier est resté guidé par son intelligence qui, entre autres, l'a conduit sur un sentier à l'issue incertaine; Malheureusement pour lui, le retard est criard et le fossé infranchissable en deux mois. Lamine Gueye, en son temps, Abdou Diouf en 2000 n'ont jamais pu combler à temps ce potentiel gab électoral.
Abdoulaye Wade étant disqualifié par sa candidature qui sera invalidée par le Conseil constitutionnel pour renouvellent de son mandat de 2000, Macky sall est bien parti pour remporter les prochaines élections, cat étant le candidat qui a sinplement le mieux préparé ces échéances. Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, considérés par beaucoup d'analystes comme de grosses pointures ont la malchance de prétendre à la présidence de la République au moment d'une alternance générationnelle souhaitée par tous, y compris les plus anciens.
Souhaitons bon vent au PEUPLE avec des élections dans la paix, des résultats incontestables, une gouvernance consensuelle et une gestion partagée de l'Etet;
Le rôle de ceux qui auront perdu au lendemain du 26 Février 2012sera d'autant plus important qu'ils comptabiliseront certainement les voix de nombreux sénégalais qui garderont cet espoir d'un pays qui ne pourra emerger sans la concours de tous ses enfants.
Vive le PEUPLE! Vive le Président Macky Sall!!!

20.Posté par Lougatois le 13/01/2012 13:14
Franchement les partisans de Maky nous pompent l’air. Qu’est-ce que Idy vous a fait ? Ce n’est quand même pas lui qui a écris cet article. Donc pourquoi autant d’insultes et d’invectives ?

Au final n’a-t-il pas le droit de se présenter comme tous les autres candidats et de dérouler son plan de campagne en toute liberté ? Pourquoi focaliser-vous autant sur lui alors que vous avez d’autres concurrents aussi sérieux que Niasse ou Tanor.

Ne vendez pas trop vite la peau de l’ours avant d’avoir tué la bête. Attendez d’avoir participé à votre première élection présidentielle et vous pourrez la ramener après le décompte des voix.
Walsalam !

19.Posté par Beugue askanwi le 13/01/2012 13:13
Je suis d'avis avec vous PAA C NDIAYE. Personne n'a jamais soupçonné Macky SALL de quoi que se soit. Les chantiers de Wade sont sortis de terre grace à Macky et wade l'a reconnu au grand jour. Alors que Idy a avoué avoire volé l'argent des fonds politiques. c'est un très grand voleur!!!

18.Posté par adji le 13/01/2012 13:06
Non vous vous trompez IDY avant le congrès de Macky avait fini le maillage du pays ;il avait demandé et fixé à chaque jeune leader un objectif de 40 militants et cette stratégie a donné le résultat que vous avez tous vu le jour du congrès;aux journalistes je voudrais vous dire une bonne fois pour toute que vous vous trompez en comparant MACKY et Idy ;IDY est deuxième après WADE .Donc il a déjà fait ses preuves en capitalisant presque 600 milles voix ,son objectif en 2012 c'est d'avoir 600 milles voir un million de voix pour être premier donc c'est claire que Macky n'est le concurrent de IDY ,c'est plutôt Wade qui nous intéresse pas MACKY

17.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 13/01/2012 12:35
LES CAROTTES SONT CUITES POUR IDRISSA SECK DEPUIS QU IL A PRIS ET AVOUE LES MILLARDS DES SENEGALAIS DISTRIBUES A SES PROCHES ET CONSOMME DANS LES HOTELS PARISENS SAINT JAMES ET AUTRES. EN OUTRE SES VA ET VIENT INCESSANTS ENTRE REWMI ET LE PDS SES DEALS CONNUS DE TOUS AVEC WADE ET KARIM L ONT DEFINITIVEMENT GRILLE AUX YAUX DES SENEGALAIS. ENFIN SES DISTANCES PAR RAPPORT A L OPPOSITION VERITABLE TANOR NIASSE MACKY SALL SON ABSENCE LORS DES JOURNEES DES 23 ET 27 JUIN AU COTE DU PEUPLE L ONT DEFINITIVEMENT GRILLE. DE NOMBREUX OBSERVATEURS OBJECTIFS PENSENT QUE IDRISSA SECK ETAIT DANS LA COMBINE AVEC WADE ET SON FILS POUR LE TICKET LUI IDRISSA SECK COMM PRESIDENT ET KARIM WADE COMME VICE PRESIDENT. MAIS LE VAILLANT PEUPLE EST PASSE PAR LA ET LEURS REVES SE SONT ENVOLES

16.Posté par boy ndiaye le 13/01/2012 11:35
cys tu es un vrai idiyiste et tu roule pour lui ls gens sont convaincus de ca .cmt un parti peut faire ce travail en moin de 40jours entre ls deux congres .ce que macky a fait est un travail de longue duree,il faut lui concede ca au moins .si ls senegalais s aventurent a elire idy cmme president pour ses discours ils en morderont ls doigts du pieds.idy est un joueur de poker ,alors que macky a toujours ete constant dans sa demarche abon entendeur salut.

15.Posté par IBRAHIMA NDIAYE le 13/01/2012 11:07
Revoilà Idrissa Sathie SECK le grioooot-voleur, maire fantôme de Thiès !!!!!! L
C’est à croire qu’il existe un certain nombre de « doulnalistes » (surtout de LERAL NET QUI APPARTIENT A DAME DIENG UN TOUT A FAIT DE IDY C’EST NORMAL IL FAIT LA PROMO DE SON MENTOR QUI EST TOTALEMENT FINI) à la solde de ce vaurien.
Ils se permettent (ces « doulnalistes ») de nous polluer l’atmosphère à chaque occasion avec tout ce que dit ou fait ce rapace de griot. Qu’on se le tienne pour dit, le SENEGAL, notre cher pays, ne sera JAMAIS dirigé par un griot doublé de voleur ! Qui a eu dans un passé récent à traiter Djibo et tous les autres de « tortueux » ???
Idy, le parvenu, quand il a commencé à avoir de l'argent, il a changé d'amis et au pouvoir il a voulu faire disparaître tous ceux qui connaissaient son passé de misérable.
idy, le mécréant, au cours d'une discussion, il a clairement dit que pour toucher les sénégalais, il faut maitriser le coran et parler de Dieu souvent. Il ne croit pas à l'au de là il parait (alakhira).

Je peux vous écrire un bouquin sur ce gars là méfiez vous, mieux laisser Abdoulaye Wade nous achever que d'élire ce gars dangereux là.

Je suis un jeune sénégalais qui t'a défendu quand tu étais en prison pour la première fois et que tu as déçu par la suite.
idy, le parvenu, quand il a commencé à avoir de l'argent, il a changé d'amis et au pouvoir il a voulu faire disparaître tous ceux qui connaissaient son passé de misérable.

Idy, le mécréant, au cours d'une discussion, il a clairement dit que pour toucher les sénégalais, il faut maitriser le coran et parler de Dieu souvent. Il ne croit pas à l'au de là il parait (alakhira).

Je peux vous écrire un bouquin sur ce gars là méfiez vous, mieux laisser Abdoulaye Wade nous achever que d'élire ce gars dangereux là.

Je suis un jeune sénégalais qui t'a défendu quand tu étais en prison pour la première fois et que tu as déçu par la suite après avoir tardivement...
Ce que Idrissa SATHIE SECK fait et ce qu’il a eu à faire est mille fois pire que ce qu’il a eu à reprocher aux autres. Il peut toujours continuer à faire la navette entre Point E et le palais présidentiel, continuer à narguer certains sénégalais dotés de petits esprits mais tous les compatriotes avertis ont démasqué et démystifié à jamais ce macaque, ce p’tit type au propre comme au figuré !! Ce bout d’homme qui a volé des milliards du contribuable sénégalais pour pouvoir effacer son passé d’enfant de « wagnaneur et de labaankaat » !
Idy ce n’est pas avec les milliards (75 milliards au total) que tu as volés ( rien à voir avec les chantiers de Thiès)que tu vas nous impressionner !N’a-t-il pas publiquement avoué avoir « puisé dans les fonds politiques, des fonds diplomatiques et autres aides budgétaires que Wade ramenés de l’étranger… ??? »
Nous le savons tous : l’aveu est la mère des preuves !!!
Sénégalais réfléchissez, ce gars est envoyé à la retraite depuis avril 2004,il vit et dépense comme un pacha ! D’où est-ce qu’il tire toutes « ses » ressources financières ??? Même le plus petit esprit sait que ce mec est un faux dévot, manipulateur ,menteur, mesquin, faux, rancunier et sans scrupule face à ce qu’il appelle pompeusement « l’avoir » à savoir l’argent…Des personnalités comme Souleymane Ndéné NDIAYE, Aminata Tall, Abdou Fall et j’en passe , t’ont toujours regardé de haut pour ce que tu es intrinsèquement. Tu auras beau diriger un gouvernement du Sénégal( par la grâce de Wade) mais tu demeureras toujours ce que tu es : un guéwel… Il faut savoir ou est ta p’tite place. Mme Aminata Tall a bien fait de te le rappeler un jour, lors d’une de vos houleuses disputes au palais, du temps ou t’étais « hyperpuissant et arrogant Dircab de Gorgui ».
Elle te disait donc en substance,te le rappelait en fait, car t’avais l’impression de l’oublier, cette dame de fer, que la seule et unique relation qu’il y’a entre vous 2 se résume ainsi : « Attends Idrissa que j’aie une cérémonie chez moi( baptême, mariage ou autres…, et que tu viennes chanter mes louanges et me tendre la main, afin qu’y dépose ce qui t’est du en tant que « wagnaneur-griot »,
Tu peux toujours courir comme chien derrière l’os ( le pouvoir) que Wade te tend mais saches que tu l’auras jamais. Tu prends les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas : des demeurés ! Tu t’en rendras compte le moment venu ! Ton comportement de tous les jours montre que t’es pas un NOBLE, tout ce qui t’intéresse c’est l’argent et le pouvoir pour les raisons que j’ai citées plus haut. Ce n’est pas l’argent qui vas t’anoblir Mr SECK !!!
Tu oses retourner chez ton « père », ce « père » que tu as eu à traiter en tant que « fils d’emprunt » griot, « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre en putréfaction » ???
Comment peux-tu imaginer un instant que Wade aura encore une fois confiance en un lâche comme toi ???? Idy vas-y continue, négocies, trompes, complotes, détournes, voles, mens, et tout ce que tu voudras encore mais rien ne te changera, tu seras toujours un griot complexé de ses origines.
Vos sbires et autres affidés comme cette Fatou Yvonne DIOP, vont encore venir inonder SENEWEB pour nous raconter des salades mais cela ne passera point...
Ce cleptomane tropical, qui a reconnu publiquement et sans scrupule qu'il tire son trésor, son patrimoine, de l'argent qu'il a volé des fonds politiques, est loin de mériter l'attention des Sénégalais. «Tel père, tel fils» dit l’adage. Abdoulaye Seck le fils aîné d’Idy, qui a volé des millions de son papa, ne fait que suivre ses pas. «Step by step» comme disent les anglais.
Jusqu’à l’extinction du soleil, chaque centime que tu dépenseras provient à coup sur des milliards que tu as volés aux sénégalais !!! Voleuuuuurr !!!!!! ( à suivre)
BOY THIES

14.Posté par pape famara le 13/01/2012 10:33
C bien beau tout cela mais tan que les responsable a la basse nos pas de moins de travail sa ne marchera pas
pour gagner des élection au Sénégal il faut des moins mais il faut les donner au responsable a la BASE car ce de la que viendra la victoire a cela s ajoute vos déplacement vers les population

13.Posté par G.G le 13/01/2012 10:13
784-DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES !!! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR !!! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK !!! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET. GUISSANE EST AUSSI DISPONIBLE SUR OOVOO LE PSEUDONYME NE CHANGE PAS : guissane.guissane
GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!

12.Posté par drame moi le 13/01/2012 10:11
slu les gars justs une precision tous ces deux ex 1er ministres ont eu à faire un travaille de titan mais pour dire vrai idy est beaucoup plus en vua k macky parceque sa communication est beaucoup plus correcte k celle de macky un homme politik ne doit pas etre mou et ne doit pas egalement se facher vite voila les defauts majeurs de macky

11.Posté par boy pikine le 13/01/2012 09:51
Jolof Jolof, ton Mackyu Sall aura la surprise de sa vie au soir du 26 février 2012 inchala . Idrissa Seck avait déjà cherché et obtenu ce que Macky cherche ; avoir des représentants dans les 45 Département pour pouvoir participer aux élections Présidentielles .
Ce qui reste et faire et Idy l'a si bien compris c'est de chercher le complément de pourcentage qui lui reste pour avoir la majorité et cela se trouve au PDS .

1 2


Dans la même rubrique :