DAKARACTU.COM Chargés par la Constitution d'allouer les ressources de l'Etat, les 150 représentants du peuple sénégalais sont auojourd'hui totalement dénués de ressources. Installés à grande pompe fin juillet, les députés de la 12ème législature n'ont toujours pas perçu la moindre paie ni indemnité. Certains qui les interpellent, sentant leur absence dans cet élan de solidarité nationale depuis le début des inondations, ignorent que beaucoup de députés habitant des villes de l'intérieur du pays ne viennent plus à Dakar, faute pour certains de pouvoir se payer le transport. A l'occasion de la fête de Korité, nombre d'entre eux se sont cachés de leurs électeurs prompts à les solliciter en de pareilles occasions. Ceux à qui on avait fait miroiter des frais d'installation de 10 ou 15 millions ne voient plus le diable pour lui tirer la queue.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)