DAKARACTU.COM Le climat pré-électoral inquiète les chancelleries présentes à Dakar. Du moins celles avec lesquelles nous entretenons les relations les plus profondes et anciennes. En effet, c’est par SMS que le consulat de France a envoyé des informations à tous les ressortissants français au Sénégal, pour leur demander de s’identifier et de transmettre leurs plus récentes coordonnées téléphoniques. Le consulat leur a aussi recommandé d’éviter les lieux de rassemblement des manifestants dakarois, et alentours. Avant de leur indiquer des lieux de ralliement éventuels, par ilots, où ils devront se rendre si nécessaire pour faciliter le cas échéant leur évacuation. Les Etats-Unis ont mis en branle un dispositif similaire. Quant aux Nations-Unies, leur représentation au Sénégal a doté tous ses employés de talkie-walkie qui devront servir à transmettre des instructions en cas d’urgence et d’évacuation forcée. Ce sont là des mesures de précaution que l’on prend dans des pays au bord de graves crises, voire en guerre. Sympa pour nous…
Autres articles
-
MBACKÉ – Ahmadou Lô (Député Pastef) : « Si le ministre Gallo Bâ veut être membre de ce parti, il lui faudra acheter une carte, militer à la base et suivre les rangs ».
-
Apaisement du climat social : le ministère de la Fonction publique rencontre les syndicats de santé
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France (ministère des Affaires étrangères tchadien)
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)