Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes


Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes
DAKARACTU.COM  Hier, Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du président de la République, a déclaré que le candidat Idrissa Seck recourt aux services d'un colonel pour encadrer deux cents anciens soldats dont il a acheté les services afin qu'ils orchestrent les émeutes de ces derniers jours à Dakar et dans d'autres villes du pays. Dakaractu est en mesure d'écrire que Serigne Mbacké Ndiaye fait allusion sans le nommer à Ababacar Sadikh Niang, un haut officier à la retraite de l'armée sénégalaise aujourd'hui reconverti en chef de la sécurité du candidat de la coalition Idi4President.
Ceinture noire de taekwondo, Ababacar Sadikh Niang s'y connaît en matière de sécurité. Il a dirigé le contingent de Sénégalais qui a servi dans des missions de police à Port-au-Prince dans le cadre de Mission des Nations-unies en Haïti. A-t-il recruté d'anciens soldats qu'il coache pour déstabiliser le pouvoir d'Abdoulaye Wade ?   

Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes

Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes

Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes

Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes

Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes

Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes


Exclusif ! Ababacar Sadikh Niang, le colonel soupçonné avec Idy d'orchestrer les émeutes
Mardi 21 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Doudou le 24/02/2012 10:10
A l'attention de dakaractu.com, Sedikh Niang est un officier supérieur (Commandant) de la Gendarmerie à la retraite, il n'est pas un colonel de l'Armée. C'était pour les besoins de chef de détachement lors d'une mission des Nations Unies qu'on l'avait "électronisé" lieutenant-colonel. Merci.

70.Posté par borom djolof le 23/02/2012 16:55
TOUCHEZ A UN CHEVEU DE CE MONSIEUR ET AUREZ TOUT LE DJOLOF SUR LE DOS.SADEKH EST UN DIGNE FILS DU SÉNÉGAL.IL NE FAIT QUE SON BOULOT.SE RENDRE UTILE EN PROTÉGEANT LES SÉNÉGALAIS.LUI AU MOINS IL N'A PAS MANGE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE.MES RESPECTS ONCLE COLONEL.

69.Posté par Deukkeundo le 23/02/2012 16:41
salam aleykoum / mes chers je voudrais juste dir que ce colonet est un type trés rare de sa façon / avec ses drades il est un vrai croyant un bon musulman / depuis que je le conais il a toujour son kourouss en main en ce moment il était en fonction ( garde raproché du DIOUF ) moi qui parle c moi qui a enseigné son fils ainé le St Coran il est quelqu'un qui m'a mêm étoné de sa disponibilité Fonk deukkeundo .................
donc ce type de citoyen ne peu que fair et servir du bien à notre cher senegalais et pense que les photos en a témoins . un homme discret / fidel / et educateur / lii dé la kham ci Mr NIANG / Que DIEU le protége et toute sa famille et vive le patriotisme sincére ........ Oustaz S

68.Posté par Modou Ndiaye le 23/02/2012 10:26
Droit de réponse à l’article paru dans l’Observateur n°2520 à la page 5 du 14 Février 2012

Et si le M23 disait ce que Bambey sait de toi (Aida Mbodji) …

Ces garçons et filles du M23 ainsi agressés par Aida Mbodji tiennent à lui rappeler que leur éducation leur interdit de s’en prendre aux parents d’autrui même si c’est un adversaire politique.
Notre conviction est que l’injure est l’arme des faibles. Nous refusons de te suivre sur ce terrain glissant.
Le M23 de Bambey te dérange, parce que, nous, les jeunes du Mouvement, refusons de faire de ta maison un lieu de pèlerinage.
Nous avons convaincu nos concitoyens de refuser d’être à ta solde et faisant le dos rond quand tu rudoies verbalement tes troupes.
Dès lors que, même ton frère, que tant de bambeyois apprécient fait partie du M23, c’est un honneur pour nous de savoir que tu le hais.
L’ingratitude envers ce dernier ne choque personne ! Pourtant devant toute la population de Bambey c’est lui qui a toujours pris soin de toi et de tes enfants !
Soutiens ton Fantômas, mais laisses nous au moins notre droit de ne pas être d’accord avec toi !
« On connait leurs mères et comment ils sont nés. Ils n’ont aucune pudeur » a dit Aida Mbodji dans le journal.
Tu nous (M23) fais rire ! Nous avons pitié de toi Aida Mbodji !

Si pudeur = divorce par- ci, par-là avec des religieux, mariage avec un très jeune entrepreneur pour son argent et relations à tort et à travers avec n’importe qui. Alors OUI nous (M23) n’avons pas de pudeur.
Aida tu fais la honte des femmes de Bambey car tous les sénégalais savent comment tu fais pour arriver à tes fins.

Aida Mbodji les prostituées politiques du Sénégal nous les connaissons très bien !
Notre lutte continue et, Aida, saches raison garder et fais attention………

Nous savons tout sur toi et nous serons obligés de parler une prochaine fois !

Le coordonnateur du M23 Bambey

67.Posté par boul kham le 22/02/2012 23:37
serigne mbacké ndiaye fénn rek la meune

66.Posté par Aziz Fall le 22/02/2012 18:16
Merci Colonel
En voilà un officier qui a les c.... bien accrochées.
Pitié à ce peuple sénégalais qui s'attendait à être protégé par des soldats qui aujourdhui se mettent à la disposition de WADE !!!
Dommage pour le Sénégal.....
J'espère que les prochains jours ou prochaines semaines verront un sursaut d'orgueil chez les militaires pour sauver le Sénégal. C'est le devoir de l'Armée de sauver la Nation en cas de DANGER.
Aziz

65.Posté par beug reewam le 22/02/2012 14:42
Nous vous soutenons mon colonnel.Seuls les musulmans sérieux ,sincères et honnetes peuvent ètre à coté de Idrissa .Courage mon Colonnel

64.Posté par 3lampes le 22/02/2012 11:28
sadikh tu es vieux pour s boulot, tu es commandant de gendarmerie donc intellectuellement equipe pour pretendre au fauteuil presidentiel au lieu detre garde du corps

63.Posté par 3lampes le 22/02/2012 11:23
il nous fait honte sadikh, apres ces annes au palais, il court derriere des sous, en courrant apres ces politiciens. Il faut rester digne commandant. C le boulot des gendarmes

62.Posté par Commando le 22/02/2012 08:18
merci mon colonel merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

61.Posté par Commando le 22/02/2012 08:16
merci mon colonel merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

60.Posté par ISSA le 22/02/2012 07:07
60 PARCELLES TF A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE ;ENTRE" ARRET CHERIF" ET JAKARANDA DANS LA COMMUNE DE RUFISQUE.

59.Posté par annie pereia diouf le 22/02/2012 03:00
les hommes dangereux du pays: IDRISSA SECK, BARTHELEMY DIAS, FARBA SENGHOR, THIAT

58.Posté par Zazou le 22/02/2012 00:04
Colonel Sadikh est trop digne et honorable pour se faire agent-recruteur de qui que ce soit.
Ayant servi avec Senghor d'abord, Diouf ensuite et Wade enfin, il a quitté la présidence la tête haute aprés que notre cher président s'est levé un beau jour pour déclarer non grata tous ceux qui avaient servi dans la securité de Diouf.
En homme de devoir Sadikh a servi sous Wade avec dévouement avec d'anciens calôts bleus dont il a contribué à la formation.
Son passage à l'école de gendarmerie dont il était le directeur des études lui a permis de retourner dans son milieu et quitter le palais où il n'était resté que par devoir.

Il est expert en sécurité rapprochée, tireur d'élite et spécialiste des arts martiaux .Il fut d'ailleurs président de la fédération sénégalaise de Tai kwendo.
.Des gendarmes qu'il a dirigé à Haiti n'ont de cesse de louer sa piété.
D'ailleurs ne lui a t'on pas reproché d'avoir passé tout son temps çà Haiti entre son bureau et la mosquée?
Pourquoi, le cible t'on alors que Macky compte dans ses rangs un colonel, d'anciens du BIP et du GIGN.
Sadikh est un grand seigneur, différent de ces miraculés de l'alternance.N'a t'il pas le droit si un candidat sollicite ses services de travailler avec lui?
Qui touche à un de ses cheveux aura fort à faire.

57.Posté par TANOR le 21/02/2012 23:15
MAM… NOUS DIS:: LOUKO FI DIAAR?? POURQUOI CA ?? … DARA DIAROU KO FI,RIEN, JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

56.Posté par IDY EN AVANT le 21/02/2012 22:23
IDY4president
IDY4PRESIDENT
IDY4PRESIDENT

55.Posté par guito le 21/02/2012 22:19
weedy guisse bok sy idy et capable de tout nous tues pour ce fameux fauteuil qui ne coûte rien idy revient sur terre c'est DIEU qui donne le pouvoir fait doucement idy tu mourir sent être président bon vent

54.Posté par SENEGALAIS le 21/02/2012 19:40
Et pourquoi CYS prend des photos sur la profil facebook de ce gendarme en retraite. Ababacar est un pieux et Idy meme ne peut lui pousser à recruter des nervis pour les diriger. Arrete de manipuler CYS

53.Posté par bara le 21/02/2012 19:26
Vous mentez lamentablement serigne mbacke Sadikh niang est un homme d honneur de dignite il n est pas un militaire c un gendarme expert en protection rapprochee il a fait des stages partout dans le monde il a assure la protection de abdou diouf pendant une dizaine d annees j usquen et apres quelques annees avec abdoulaye wade il a rejoint l ecole de la gendarmerie comme formateur avant d aller a haiti pour une mission de police il a pris sa retraite l annee derniere avec tous les honneurs il coordonne la securite de idrissa seck et non pas formenter des emeutes NOUS VOUS SOUTENONS MON COLONEL ET SI ABDOULAYE WADE TOUCHE A UN SEUL CHEVEUX DE CETTE HOMME IL EST UN HOMME MORT

52.Posté par BLACK WATER le 21/02/2012 19:22
Tah! Si tu vois pas ces mercenaires derriere cet retraite de colonel c'est que toi et tes amis vous etes entrain d'etre engraisses avec l'argent vole ou des 70000000000cfa du peuple liybien.
Idrissa seck et son pere wade,ses cousins macky et gadio avec moindre mal pour ces deux derniers sont tous pareils.
Il faut tout de meme savoir qu'idrissa satch est le pire des assoifes de pouvoir prets a tuer pour y acceder.
Il se fatique il n'aura rien inchallah.
Qu'il arrete comme toi de jouer avec le Coran sacre pour justifier ses tromperies .

1 2 3 4


Dans la même rubrique :