Dans le cadre de l’élaboration de son plan stratégique 2019/2021, la Coordination nationale de la COSYDEP a effectué une tournée dans les 14 régions du Sénégal. Elle a été l’occasion pour la Coalition en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) de noter les défis, dont certains traversent toutes les quatorze régions, comme le déficit d’enseignants et la persistance d’abris provisoires. Mais aussi des questions spécifiques à des régions, comme la vétusté des salles de classes à Saint-Louis, la question de l’orpaillage traditionnel à Kédougou, ont été aussi notées. En outre, la question des ressources publiques a aussi été soulevée et qui pose la problématique du financement de l’éducation. Selon, M. Cheikh Mbow, le coordinateur « Aujourd’hui nous avons un système éducatif public qui se privatise. Le public se privatise de plus en plus »
Autres articles
-
SAINT - LOUIS / Abdoulaye Sylla retrouve la ville qui l’a vu grandir : « Cette ville est fatiguée car oubliée mais l’État ne peut pas tout faire »
-
KÉBÉMER - Abdoulaye Sylla cogne sur Sonko et l’accuse de trop bavarder
-
Lancement du LCOY - Mobilisation des jeunes : Le Sénégal prend les rênes de la lutte contre le changement climatique
-
Ousmane Sonko devant la jeunesse de Nioro : « Le président Diomaye et moi, ne vous décevrons jamais, malgré les difficultés! »
-
Problématique d'Obtention de papiers administratifs : Le Cardif dénonce la discrimination des Fuladunga au Sénégal