La tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, Astou Ndiaye n’a pas mâché ses mots pour dresser un bilan sombre du nouveau régime en place depuis leur accession à la tête de la magistrature suprême du pays. Selon elle, «avec ce nouveau pouvoir tous les signes précurseurs d’un régime prometteur présagent le contraire ». «Nous risquons de vivre cinq longues années de misère », a-t-elle indiqué. Poursuivant, la candidate de l’opposition s’est offusquée des récentes déclarations du leader de Pastef. « Nous avons vécu 10 ans de manipulations avec des pertes en vies humaines pour un Projet qui n’existe pas (…) », a-t-elle lancé. Elle a déploré le fait que le nombre de candidats à l’émigration ait triplé pendant ces six derniers mois du nouveau régime. Astou Ndiaye est également revenue sur le bilan du président sortant soutenant qu’elle juge élogieux. Non sans faire remarquer que « le référentiel de la vision 2050 est une copie modifiée du PSE». Cependant, elle n’a pas manqué de répondre à la candidate Rokhy Ndiaye. «Nous ne sommes pas faciles à enterrer», dira-t-elle.
Autres articles
-
Kaolack/PENC’Eau : « Cette nouvelle lettre de politique sectorielle sera co-construite, participative, inclusive et l’ensemble des sénégalais pourraient demain s’y retrouver... » (Cheikh Tidiane Dièye, ministre)
-
Kaolack : Cheikh Ibrahima Diallo offre des kits alimentaires et vêtements à la pouponnière Lamine Coulibaly
-
[🔴 DIRECT ] Entretien avec Dame Mbodj: les résultats des législatives, les arrestations et le rôle de la SOGIP au menu…
-
Abaa Mbaye prend ses distances avec Taxawu : « Nous n’avons plus rien à faire à côté de Khalifa Sall et Barthélemy Dias... »
-
Falémé sous surveillance : le coup de filet spectaculaire des forces armées à Ségoto, un site d’orpaillage clandestin démantelé