DAKARACTU.COM -- De l’inconstance et de l’inconséquence, le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) en a à revendre et ne peut pas vivre en dehors ni à la périphérie des lambris dorés du pouvoir. C’est la conviction du secrétaire général du RDR, El Hadji Malick Badji, qui, dans un communiqué parvenu à dakaractu, n’a pas raté le ministre d'Etat chargé de l’Environnement. Rappelant à Djibo Ka que la valeur n’attend point le nombre d’années, Badji estime qu’Idrissa Seck n’est pas l’égal du secrétaire général de l’URD parce qu’il n’a pas peur de rester dans l’opposition et se battre pour conquérir le pouvoir comme un vrai gentleman. "Contrairement à vous (Djibo Kâ) qui ne pouvez pas vivre en dehors du pouvoir." Rappelant qu’il a accompagné Senghor ensuite Diouf puis Wade, Badji pense que Djibo Kâ n’hésitera pas demain à s’inviter dans la gestion du pouvoir d’Idrissa Seck "parce que le leader du Rewmi sera le 4éme président de la République du Sénégal." Le vice-président du Conseil régional de Dakar, qui dit respecter le patron de l'URD, pense que ce dernier, tout comme Wade, est un homme du passé. Demandant l’arrêt des attaques contre le président de Rewmi, Badji porte au souvenir de Djibo Ka que « tous les fruits qu’il prend en dessert aujourd’hui ont été arrosés par la sueur du président Idrissa Seck». El Hadji Malick Badji ne conclura pas son propos sans rappeler qu’au moment où Idrissa Seck se battait pour une alternance démocratique au Sénégal, Djibo Kâ complotait contre Wade. «Les Sénégalais se souviennent du volte-face spectaculaire et sans vergogne de Mr Ka en 2000, entre les deux tours. Après avoir rencontré Diouf, il disait je le cite "j’ai dit au président Diouf que le meilleur service qu’il peut rendre au peuple sénégalais est de partir". Quelques heures après, il revient dire : « je demande aux militants et sympathisants de l’URD de voter pour le candidat Diouf».
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !