Détournement d'un avion libyen vers Malte, les pirates de l'air se sont rendus

Tous les passagers et membres d'équipage ont été libérés de l'avion de ligne de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways détourné à Malte, a annoncé vendredi le Premier ministre maltais, Joseph Muscat. Les pirates, des partisans de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi, se sont rendus. Ils ont été fouillés et placés en détention. Ils réclamaient l'asile politique dans cette île. "


L'avion qui assurait un vol intérieur avait décollé de l'aéroport de Sebha (sud) et devait se rendre à Tripoli, mais il a été dérouté vers Malte où il a reçu l'autorisation d'atterrir. Tous les vols prévus vendredi vers et depuis l'île ont été annulés.

A bord de l'avion détourné se trouvaient 82 hommes, 28 femmes, un enfant et sept membres d'équipage, a précisé le Premier ministre maltais via Twitter.

Selon le Times of Malta, un pirate de l'air a affirmé être pro-Kaddhafi et en possession d'une grenade. Ses revendications ne sont pas connues pour l'instant. Il y aurait deux pirates et ils auraient menacé de faire sauter l'appareil, a affirmé un témoin maltais à la BBC.
Vendredi 23 Décembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :