Le Sénégal fait face à une dégradation de sa balance commerciale en août 2024, avec un déficit de -411,8 milliards de FCFA, comparé à -208,4 milliards en juillet, d’après les statistiques de l’ANSD. Cette détérioration est liée à l’augmentation des déficits commerciaux avec des partenaires clés tels que la France, l’Arabie Saoudite, et la Chine. En revanche, une réduction des déficits vis-à-vis des Émirats Arabes Unis, des Pays-Bas et de la Turquie a quelque peu limité cette aggravation. Sur les huit premiers mois de 2024, le déficit cumulé s’élève à -2 596,1 milliards de FCFA, légèrement en baisse par rapport à la même période en 2023.
Autres articles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Lutte contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne : l'UA tient une rencontre de haut niveau du 25 au 27 novembre à Dakar
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach