La présidente du comité Sénégalais des droits de l’homme, le Professeur Amsatou Sow Sidibé a, à son tour, adressé ses condoléances suite au rappel à Dieu de Mamadou Moustapha Bâ.
À l’occasion de l’atelier pour la mise en œuvre des recommandations issues du quatrième cycle de l’examen périodique universel du Sénégal (EPU), la militante des droits de l’homme rappelle certaines caractéristiques de l’homme des finances, disparu ce lundi à Paris. « Nous avions beaucoup de considération à son égard. Il a montré un bon exemple en terme de valeurs. Il était un travailleur respectant l’éthique déontologique qu’il faut quand on est dans un État. Nous présentons nos condoléances à l’État du Sénégal, à sa famille éplorée et à tous ceux avec qui il a collaboré », a indiqué le Pr Amsatou Sow Sidibé.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Lutte contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne : l'UA tient une rencontre de haut niveau du 25 au 27 novembre à Dakar
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach