Baye Ndiaye, un Sénégalais âgé de 40 ans, a été condamné en Espagne à neuf ans et six mois de prison pour avoir mortellement poignardé un homme de nationalité espagnole lors d’une altercation survenue en 2022 dans la ville de Garrucha. En plus de cette peine d’emprisonnement, il devra verser une amende de plus de 234 millions de francs CFA à la famille de la victime, incluant l’épouse et les enfants du défunt, et sera expulsé du territoire espagnol une fois sa peine purgée.
Le tribunal provincial d’Almería a retenu l’accusation d’homicide et a rejeté la défense de Ndiaye, qui invoquait la légitime défense, affirmant que l’incident était survenu après une dispute avec la victime. Selon le verdict rapporté par Les Échos, une altercation aurait éclaté lorsque la victime aurait frappé Ndiaye à deux reprises, après quoi ce dernier aurait sorti un couteau et infligé à son assaillant 15 coups mortels, touchant des organes vitaux.
Le juge Luis Columna a souligné que la prétendue peur de l’accusé ne pouvait être retenue comme circonstance atténuante, jugeant que rien ne prouvait qu’il ait agi sous une « peur incontrôlée ».
Autres articles
-
Quand une autorité devient un poids : analyse et solutions pour préserver l’image du régime Par Souleymane Ly
-
Jamra dépose une plainte contre la manifestation féministe du 31 décembre : Promotion du nudisme et atteinte aux bonnes mœurs pour Mame Matar
-
Sécurité routière : les mesures conservatoires du gouvernement
-
Saint-Louis : Les pêcheurs et l'industrie gazière face à une crise sans précédent
-
New York : la police arrête un homme soupçonné d'avoir mis le feu à une femme dans le métro