Après quatre examens périodiques universels dont le dernier, en janvier 2024, le Sénégal a reçu 322 recommandations sur la situation des droits humains au Sénégal. Sur ces recommandations, 299 ont été acceptées. « Il faut travailler sur la manière de répondre aux recommandations. Un atelier a été organisé ce matin avec les membres de la société civile, la Commission Nationale des Droits de l'Homme du Sénégal et des représentants gouvernementaux, pour garantir un suivi et une application coordonnée des recommandations en faveur de la promotion des droits humains dans notre pays.
Le professeur Amsatou Sow Sidibé, qui a lancé les travaux de l’atelier qui s’est déroulé ce matin, considère que les différents segments du gouvernement doivent, de même que la société civile, aider à permettre au Sénégal de disposer d’une bonne note en termes de préservation des droits humains.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Lutte contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne : l'UA tient une rencontre de haut niveau du 25 au 27 novembre à Dakar
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach