C’est demain 29 juin 2018 que la cour de justice de la CEDEAO va statuer sur le cas du maire de Dakar Khalifa Sall, condamné à cinq ans de prison dans l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar. Khalifa Sall avait sollicité la Cour communautaire pour faire annuler le procès en justice pour des manquements à ses droits. Il estimait que ses droits ont été bafoués durant son incarcération. Il est accusé par l’Etat de détournement de fonds, faux et usage de faux, blanchiment et détournement de deniers publics. La justice communautaire a été saisie le 22 janvier par les avocats de Khalifa Sall, à la veille du début de son procès
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."