DAKARACTU.COM Le leader de l’Alliance pour la République (APR) est en ce moment victime de graves insinuations et d’attaques sournoises. Ces attaques sont l’œuvre d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle, selon les partisans de Macky Sall, lequel se dit représentant des technocrates de la diaspora. Cet homme a traité Youssou Ndour et Macky Sall de voyous et a intimé l’ordre au candidat de l’APR de retirer sa candidature, le menaçant le cas échéant de révéler des secrets sur lui. En fait, selon les proches de Macky Sall, ces soi-disant révélations faisant état de rapprochements entre Macky et certaines franges du pouvoir sont fausses et ne sont lâchées dans le microcosme politique que pour déstabiliser le candidat républicain. Le pouvoir, selon les amis de l’ancien Premier ministre, a peur de l’ancrage de Macky Sall dans le pays, qui a dénoncé de façon virulente tous les maux qui détruisaient la société sénégalaise, et qui a mené dans toutes les localités des visites fructueuses. Du coup, il convient de brouiller son image, ce qui prouve bien qu’il y a panique dans les rangs du pouvoir. C’est de bonne guerre, mais on n’imagine pas un candidat à la présidentielle qui ne soit pas muni d’une certaine carapace et qui ne soit blindé pour supporter ce genre d’attaques.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)