Comment Bennoo compte ferrer Macky Sall et Cheikh Bamba Dièye ?


Comment Bennoo compte ferrer Macky Sall et Cheikh Bamba Dièye ?
DAKARACTU.COM  Les grandes manœuvres continuent sous la tente à idées de Bennoo Siggil Senegaal. Ils n’arrêtent pas de cogiter sur la façon de barrer la route de Wade sur le chemin d’une éventuelle réélection en février 2012. La dernière urgence est de ligoter Macky Sall et Cheikh Bamba Dièye aux décisions de Benno Siggil Sénégal. Une réunion se tiendra ce jeudi 20 octobre à cet effet. Elle a comme ordre du jour principal l’esquisse d’un accord politique, pour que toutes les entités issues de Bennoo se soutiennent et se rangent derrière celles d’entre elles qui sera arrivée devant les autres.
Pourquoi cette accélération soudaine des négociations ? Bennoo n’ignore pas les négociations avancées entre Cheikh Bamba Dièye et Macky Sall d’une part et d’autre part veut fermer la porte à toute velléité qu’aurait Macky Sall de retrouver  Idrissa Seck et Abdoulaye Wade dans une sorte de grande alliance libérale à laquelle le président travaille. Le but de cette manœuvre est d’enchaîner Macky Sall et de le pousser à se déterminer comme faisant partie intégrante de l’opposition.
Le fait est qu’en cas de défaite de son candidat, Bennoo préfère Macky à Wade. Bennoo reste convaincu qu’entre Wade et Idrissa Seck rien n’est encore fini et que dans cette optique mieux vaut cadrer le champ de la défaite avec un gagnant de bon aloi que serait Macky Sall. Wade aura vraiment rendu la fin de son mandat infernal pour nos méninges. Les négociations politiques ont encore de beaux jours devant elles.
Mardi 18 Octobre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par ibrahima diallo le 24/10/2011 16:50
je vous dit c'est fini ce qui se passer à l'époque du colon maintenant au Sénégal chaque maison a un bachelier mieux encore le temps des tromperies est révolu il faut que nous travaillions ce n'est plus possible ,maintenant à l'heure actuelle rien ne se fait en cachette donc j'appelle tous les hommes politiques à changer de comportement, j'entends souvent certains hommes politique dire que le Sénégalais se contente du peu qu'il a après il aller chez les marabouts pour compléter le reste mais je vous assure nous on connait ici et on veut réussir ici donc vaut mieux vous entendre et remplir le contat social car le monde arretera de bouger un jour et vous le savez plus que moi .

24.Posté par ndoucoumane le 18/10/2011 23:54
Beugue beuré bagne beuré, tel est la boutade ou plutôt le slogan du camp présidentiel.. cette leitmotiv du président est d'une signifiance extraordinaire et dénote toute sa détermination à se présenter et à gagner les élections..quand on sait qu'en face, comme il a l'habitude de le dire il y'a rien, c'est sur que 2012 sera une promenade de santé pour le président wade et ses alliées! La gauche sénégalais n'aura que miettes

23.Posté par ndoucoumane le 18/10/2011 23:52
Bennoo etst devenu Tassaro, c'est trés bien, les prières sont exhaussées, la réélection de wade se confirme d'avantage.

22.Posté par ndoucoumane le 18/10/2011 23:50
Il n'y a pas de choix possible quand Wade est là et ceci le PS authentique le sait très bien! Votons et faisons wade parce que tant qu'il veut diriger ce pays, le choix des sénégalais sera toujours porté sur l'homme du 19 mars.

21.Posté par NENE FALL DIOP le 18/10/2011 17:50
Abdoulaye WIALNE est juste un perroquet qui n'a comme exercice que faire du bruit à tout bout de champ ! Il a suffisamment péroré sur les ondes radiophoniques et dans les journaux que finalement son discours ne passe plus. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il ouvre sa gueule, c'est pour insulter le président Macky SALL. Même quand il était Premier ministre, il lui envoyait des piques. Pourtant, il se dit opposant et partagerait BENNOO avec l'APR. Le problème est que ce jeune Macky SALL est venu perturber tous les schémas du Parti socialisten que les Sénégalais n'ont pas encore tout à fait pardonné pour avoir mis à terre le pays avant l'Alternance. Tanor n'a jamais géré un ministère. Il était au Palais, distribuant maisons, terres comme Wade, enveloppes et promesses avec comme seul programme, DEMANTELER LE PDS (ah souvenez vous des Bocar Kane de Guédiawaye, elh Cheikh Sarr, Khouresseysi Ba, et d'autres figures du Pds qui avaient été attirées par les prairies vertes du temps de Tanor)? Avec Assane Diagne à la tête de la SICAP, il a eu à mener la bamboula notre cher Tanor. Alors Wilane qui nous parle de République et de Responsabilité, tu étais où ? Au coeur des magouilles érigées en système à la Mairie de Dakar. C'est rop facile de tirer à boulets rouges sur un homme dont le travail pour donner des couleurs aux éléphants de Wade jadis... qualifiés blancs par Tanor, je veux dire les grands projets du président de la Républiquen alors qu'il était Premier ministre. Wade lui-même l'a reconnu : Macky Sall est le meilleur Premier ministre de l'histoire de la jeune république du Sénégal. Aujourd'hui, tous les sondages lui donnent une belle position depuis 2009. Et ceux qui sont commanditaires des sondages ne sont pas toujours des gens qui l'aiment. Wilane, votre candidat a trois adversaires : son manque de charisme (difficile de l'écouter quand il parle, il n'a pas une pensée structurée), son parti (Aissata Tall, Khalifa Sall et bien d'autres cagoulards lui contestent son leadership) et Moustapha NIasse, son ennemi de toujours qui lui a valu aujourd'hui son séjour prolongé dans l'Opposition. Vaut mieux t'occuper de cela que de passer ton temps à insulter Macky SALL. Pourquoi Tanor qui t'envoie ne s'attaque jamais à Idrissa Seck ? Le retour des flammes risquerait d'être fatal avec cet homme. Macky Sall est un homme d'Etat qui sait mais qui ne parle jamais. Au nom des valeurs de la République. Il est alors une proie facile pour des énergumènes sans scrupule comme toi WILANE. Mais attention, il y a des limites à ne pas franchir. Méfies toi de l'eau qui dort ! A bon entendeur salut...

20.Posté par soce le 18/10/2011 17:21
Aller a fatick et vs verrez k ce monsieur dont vs parlez est incapable de gerer ce pays.
les travaux de finition de l'hopital datent de 1998 et il na rien fait pour ns aidé.
nos malades font la navette entre kaolack et fatick

19.Posté par matar le 18/10/2011 15:31
qu on le veuille ou non en 2012 Macky sera le president ou elira le president.Il sera incontournable. il est serieux dote d une rigueur scientifique contrairement a d autres qui nous font miroiter le genie de la maison blanche

18.Posté par bling bling le 18/10/2011 15:25
Cheikh Yérim Seck est à la solde des voleurs macky et Idy. Son raisonnement est un pur sophisme qui révèle sa mauvaise foi. Je sais que ce post ne passera pas mais il sera lu par qui de droit ou un de ses parangons. CYS dit que Benno cherche à ferrer Macky! Quand on cherche à ferrer quelqu'un c'est à notre avantage, c'est pour qu'il s'engage sans possibilité de retourner sa veste à nous soutenir. Si Macky est de toute façon gagnant et Benno perdant, Benno n'a pas à manoeuvrer pour apporter un soutien à Macky au second tour. Dans ce cas c'est Macky qui aurait intérêt à s'allier avec Benno pour bénéficier d'un report de voix. Il faut être bête comme CYS pour dire que celui qui apportera son soutien (Benno) va supplier le bénéficiaire Macky d'accepter ce soutien!

17.Posté par dioparama le 18/10/2011 15:02
en tout cas lobservateur ta bien observé°°° sérieu tout est dans la logique mn frére en tout cas je suis d'accord pr tn opignon!!!!Ilé simple de gagner les elections mais pas la guerre!!!le sénégalais est certe beau parleur mais bon faisons gaffe aux peureux ki en ont marrrrrrrrre,ENOUGH IS ENOUGH!!!

16.Posté par papy1 le 18/10/2011 13:28
1-Ceux qui ont bénéficier du régime libérale et ont PEUR d'aller en prison au cas ou...ne dépassent pas 5% des électeurs, ce seront les inconditionnels vaille que vaille, la victoire ou la mort oblige. Ceux ci seront avec le Poulain de Wade.
2-Ceux qui veulent que le régime libéral reste encore au pouvoir sous un nouveau leadeur libérale ne dépassent pas 15%. Ceux la se foutent de l'éthique, de la compétence ou de la transparence, ce qui les intéresse c'est l'opportunité de pouvoir continuer à manger dans le râtelier libérale aussi longtemps que possible. Ceux ci seront avec Idy ou Macky.
3-Ceux qui veulent revenir au pouvoir ou veulent se venger de la traitrise de Wade et compagnies ne dépasse pas 20%. Ceux la sont les inconditionnels qui se voilent la face sur l'histoire récente du realpolitik et préfèrent rester dans leurs bulles et se cramponner dans des rêves de probabilités positives. Ceux la sont les gens de Benno.
4-Ceux qui en ont marre de la mal gouvernance, de la médiocrité, des magouilles et de l'impunité seront 45% des votants. Ces gens la sont généralement apolitiques et la plus part dépendent de la sueur de leur front pour survivre et faire vivre leurs familles. Ces gens sont généralement appelé des "Guelawars" et des "Am Diom" qui aiment la justice, l'honnêteté et le travail bien fait. Ces gens sont en générale indépendants d'esprit et qui prennent leur temps et leur distance pour voter UTILE. Ces gens voterons pour un Candidat Apolitique ne serait ‘ce que pour se donner une opportunité de voir comment la Société Civile gère un Etat.

5- Ceux ci seront les indécis et pourrons au dernier moment donner leurs cartes a qui ils veulent. Ceux la en générale sont ceux qui considèrent leurs cartes comme du diamant a ne pas s'en départir. Ils seront obliger de voter car ils n’auront plus le temps de faire le petit malin au jour J. Soit ils vendent leurs consciences, soit ils désistent se fâchent et ne votent pas, soit pour une raison ou pour autre souhaitent faire charité a un candidat. Ceux la représentent 10% des électeurs. Ceux sont les aigris, et les pessimistes.
6- Assumons que les 5% restants sont introuvables ou vendent carrément leurs cartes pour ne pas aller voter.

IL Y AURA FORCEMMENT UN DEUXIEME TOUR.

Voila mes pronostiques chers compatriotes et je défie quiconque de poster sérieusement et sincèrement ses pronostiques sans état d'ame car personnellement je pourrait ni participer ou voter. Je suis un observateur neutre qui vive parmi vous.

15.Posté par Ardo le 18/10/2011 13:25
en tout cas tous ses leaders ne font que palabrer alors que Idy lui a débuté sa campagne, à ce rythme il risque d'être assurément le 4e président du Sénégal,

14.Posté par NENE FALL DIOP le 18/10/2011 12:45
Abdoulaye WIALNE est juste un perroquet qui n'a comme exercice que faire du bruit à tout bout de champ ! Il a suffisamment péroré sur les ondes radiophoniques et dans les journaux que finalement son discours ne passe plus. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il ouvre sa gueule, c'est pour insulter le président Macky SALL. Même quand il était Premier ministre, il lui envoyait des piques. Pourtant, il se dit opposant et partagerait BENNOO avec l'APR. Le problème est que ce jeune Macky SALL est venu perturber tous les schémas du Parti socialisten que les Sénégalais n'ont pas encore tout à fait pardonné pour avoir mis à terre le pays avant l'Alternance. Tanor n'a jamais géré un ministère. Il était au Palais, distribuant maisons, terres comme Wade, enveloppes et promesses avec comme seul programme, DEMANTELER LE PDS (ah souvenez vous des Bocar Kane de Guédiawaye, elh Cheikh Sarr, Khouresseysi Ba, et d'autres figures du Pds qui avaient été attirées par les prairies vertes du temps de Tanor)? Avec Assane Diagne à la tête de la SICAP, il a eu à mener la bamboula notre cher Tanor. Alors Wilane qui nous parle de République et de Responsabilité, tu étais où ? Au coeur des magouilles érigées en système à la Mairie de Dakar. C'est rop facile de tirer à boulets rouges sur un homme dont le travail pour donner des couleurs aux éléphants de Wade jadis... qualifiés blancs par Tanor, je veux dire les grands projets du président de la Républiquen alors qu'il était Premier ministre. Wade lui-même l'a reconnu : Macky Sall est le meilleur Premier ministre de l'histoire de la jeune république du Sénégal. Aujourd'hui, tous les sondages lui donnent une belle position depuis 2009. Et ceux qui sont commanditaires des sondages ne sont pas toujours des gens qui l'aiment. Wilane, votre candidat a trois adversaires : son manque de charisme (difficile de l'écouter quand il parle, il n'a pas une pensée structurée), son parti (Aissata Tall, Khalifa Sall et bien d'autres cagoulards lui contestent son leadership) et Moustapha NIasse, son ennemi de toujours qui lui a valu aujourd'hui son séjour prolongé dans l'Opposition. Vaut mieux t'occuper de cela que de passer ton temps à insulter Macky SALL. Pourquoi Tanor qui t'envoie ne s'attaque jamais à Idrissa Seck ? Le retour des flammes risquerait d'être fatal avec cet homme. Macky Sall est un homme d'Etat qui sait mais qui ne parle jamais. Au nom des valeurs de la République. Il est alors une proie facile pour des énergumènes sans scrupule comme toi WILANE. Mais attention, il y a des limites à ne pas franchir. Méfies toi de l'eau ! A bon entendeur salut...

13.Posté par charlotte le 18/10/2011 12:35
@ ethno en voyant ton pseunonyme en sent nettema tu es raciste bayil léne haalpoular yi gir yalla si deuk bi laniou bok déy. pourkoi a chaque fois il ya un candidat qui nest pas wolof vous le critiqué de tous bord. tu n'a rien dit. si tu m'avé dit qu'il detourné ou acusé de detournema je ne voteré jamé pour lui mé tu parle de idy ce traitre et faux type macky n'a pas acusé idy mé il a lit le rapport d'enquete et depuis il a kité pds il ne sest jamé retourné laba contrairema à idy ki fé va et vien au pds

12.Posté par ETHNO le 18/10/2011 11:56
J'espére que vous les Sénégalais vous n'êtes amnésiques à ce point.Vous voulez déjà oublier ce que ce lâche de Macky a fait lorsqu'il était dans les grâces du Vieux?N'est ce pas lui qui avait insulté le vieux Mamadou DIA en le traitant de tous les noms d'oiseaux,il avait voté toutes les lois scélérates(Ezzan...),avait accusé Idy devant la représentation internationale sur la base d'un faux rapport,il avait soutenu Karim dans son ascencion actuelle,il s'était même agenouillé devant A.WADE pour implorer son pardon et était même aller voir Sérigne Bara pour une intervention,en plus il tire trop sur son éthnocentrisme.Ses camarades de promotion qui le connaissent depuis l'IST disent de lui qu'il n'a pas de poigne,la preuve Moustapha Cissé LÖ le méne toujours en bâteau et lui fait souvent du chantage.C'est un suiveur donc il ne peut être un guide.

11.Posté par mamy le 18/10/2011 11:24
mais macky seul sans benno peut gagné les elections au premier tour . il n'a pas besoin de ces pa retraités et magétes, coloniaux.

10.Posté par papa cedric ndiaye le 18/10/2011 11:05
BENNO PERD SON TEMPS en cherchant a "ferrer" MACKY SALL. Le leader de l APR SAIT QU IL EST LARGEMENT MAJORITAIRE AU PREMIER COMME AU SECOND TOUR de la presidentielle de 2012. LE DERNIER SONDAGE DE LA BANQUE MONDIALE LE METTANT POUR LA PREMIERE FOIS DEVANT WADE AU PREMIER TOUR LE MONTRE. IDY SECK LUI MEME LE CONFIRME EN ACCEPTANT LA 3° PLACE QUI LUI EST DONNEE PAR CE SONDAGE. PAR saggesse BENNO devrait se rapprocher rapidement de MAcky SALL pour negocier sa particpation prochaine au nouveau pouvoir fait de ruptures et d innovations dans la prise en charge des preoccupations des senégalais dans l 'equite la rigueur la transparence selon le NOUVEL ORDRE DE PRIORITES du PROJET DE SOCIETE DE L ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE

9.Posté par etudiantAPRdefrance le 18/10/2011 10:44
les etudiants APR en france sont derriere cette coalition. pa yi si pa yi é haléyi si haléyi

8.Posté par binette le 18/10/2011 10:41
je prie que cheick bamba dieye coalise aavec macky lolu mome ils vont gagné car cette est sur toute les lévres ici au senegal. CBD nest pas si populaire pour gagné les elections meme si il a une image supposé parfaite ben son pére etait un candidat parfait mais ne recolté que des zeros

7.Posté par APRthiaroye le 18/10/2011 10:38
Macky+ CBD le premier tour est assuré. macky a toujours soutenu la candidature mais limitée dans benno maintenant benno accepte c imposible d'avoir un candidat unique. idy sera le candidat du pds car wade ne se presentera jamais

6.Posté par Mbagnick le 18/10/2011 10:02
« Il ne faut jamais dire jamais en politique », tel est l’adage que l’on nous sert souvent pour expliquer les revirements les plus endiablés de nos leaders.
Mais, que le Benno se rassure : Macky Sall est un élément incontournable de la coalition. Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure. L’APR n’est pas le PDS et Macky Sall est un homme véridique : il a oublié jusqu’aux couleurs du parti de Abdoulaye Wade.
Par contre, Idy est constant dans ses positions. Il est actionnaire dans le PDS. Il sera, à coup sûr, aux côtés de son mentor de toujours.
N’ayant crainte, chers amis du Benno, Macky Sall est celui qui va vous associer à l’exercice du pouvoir incha Allah, car le PEUPLE le voudra ainsi au soir du 26 février 2012. Vive le Président Macky Sall !!!

1 2


Dans la même rubrique :