DAKARACTU.COM - L’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Tidiane Gadio, veut que le Sénégal reste strictement respectueux des valeurs républicaines. Il l’a fait savoir au cours de la tournée qu’il a effectuée à Diourbel. Non sans asséner, parlant de Karim Wade : «Ce monsieur n’existe pas.». Précisant tout de même que son combat pour la République n'est pas un combat personnel, l’ex-ministre des Affaires Etrangères a rappelé que le terme « fils du président de la République » n’existe sous aucune forme. «Il faut savoir raison garder surtout quand il s’agit de la gestion des affaires publiques», conseille Gadio qui demande au président de la République de tenir son fils et sa famille éloignés de la gestion des affaires du pays. «Comment peut-on donner à une seule et unique personne la gestion des secteurs clés de l’économie de notre pays ?», s’interroge Cheikh Tidiane Gadio. "Un seul homme, qu’il s’appelle Massamba, Mademba, Jean-Jacques ou Karim, ne peut pas gérer tous les secteurs du pays, surtout si cet homme est marqué par une incompétence notoire", ironise-t-il.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !