DAKARACTU.COM - L’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Tidiane Gadio, veut que le Sénégal reste strictement respectueux des valeurs républicaines. Il l’a fait savoir au cours de la tournée qu’il a effectuée à Diourbel. Non sans asséner, parlant de Karim Wade : «Ce monsieur n’existe pas.». Précisant tout de même que son combat pour la République n'est pas un combat personnel, l’ex-ministre des Affaires Etrangères a rappelé que le terme « fils du président de la République » n’existe sous aucune forme. «Il faut savoir raison garder surtout quand il s’agit de la gestion des affaires publiques», conseille Gadio qui demande au président de la République de tenir son fils et sa famille éloignés de la gestion des affaires du pays. «Comment peut-on donner à une seule et unique personne la gestion des secteurs clés de l’économie de notre pays ?», s’interroge Cheikh Tidiane Gadio. "Un seul homme, qu’il s’appelle Massamba, Mademba, Jean-Jacques ou Karim, ne peut pas gérer tous les secteurs du pays, surtout si cet homme est marqué par une incompétence notoire", ironise-t-il.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT] Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: L’APR prépare la résistance
-
Assistance judiciaire : Le président de la République annonce des projets de loi pour la réglementation
-
Bassirou Diomaye Faye à la justice : « Plus jamais l’histoire récente qui a traversé la période 2021-2024 ne doit se reproduire »
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux / Bassirou Diomaye Faye aux acteurs de la justice : « Soyez garant en dernier ressort de la stabilité sociale »
-
Rentrée des Cours et Tribunaux/ Grève et ordre public : Le procureur général face à un dilemme fondamental…