DAKARACTU.COM Sur la polémique soulevée par le bras de fer que se livrent Moustapha Niasse et Moustapha Cissé Lô pour le contrôle du perchoir de l’Assemblée nationale, Idrissa Seck a une opinion bien précise. Il l’a confiée à ses proches mais aussi à Macky Sall lui-même. Le leader de Rewmi pense en effet que Moustapha Niasse, comme tous les alliés du chef de l’Etat, doit observer une posture politique élégante qui consiste à accompagner sans encombrer Macky Sall, ni lui poser des conditions susceptibles d’entraver son exercice libre et entier du pouvoir. Idrissa Seck est formel : c’est l’APR qui détient la majorité parlementaire au sein de Benno Bokk Yaakaar et qui doit désigner un président de l’Assemblée nationale issu de ses rangs. Il est convaincu qu’on ne peut diriger une majorité qui ne dépende pas de soi. Idy souhaite que tous les alliés, pour l’instant, laissent Macky Sall gouverner avant d’aviser, et de prendre position en perspective de la prochaine présidentielle.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)