DAKARACTU.COM - En conclave, le Parti socialiste (PS) a préféré repousser au loin la question de la détermination du prochain candidat à la présidentielle de 2012. Selon Serigne Mbaye Thiam, au sortir de la réunion hebdomadaire du PS, il reste clair que la question de l’élection présidentielle a été au cœur des discussions. «C’est tout naturellement que nous discutons de la présidentielle de 2012 », a-t-il révélé. Avant de s’empresser d’ajouter que la détermination du candidat ne sera faite que par le Comité central : «Je reprécise encore une fois que seul le comité central du parti est apte à prendre la décision de dire qui sera notre candidat.» Serigne Mbaye Thiam explique que ce comité central est le parlement du parti qui compte plus de 600 membres. Rappelant que le PS a toujours été un parti démocratique et transparent, il fait un flash-back en soutenant que les socialistes ont toujours organisé des primaires. «En 2006, nous avons lancé un appel à candidature et après nous sommes allés aux élections», rappelle Serigne Mbaye Thiam.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT] Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: L’APR prépare la résistance
-
Assistance judiciaire : Le président de la République annonce des projets de loi pour la réglementation
-
Bassirou Diomaye Faye à la justice : « Plus jamais l’histoire récente qui a traversé la période 2021-2024 ne doit se reproduire »
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux / Bassirou Diomaye Faye aux acteurs de la justice : « Soyez garant en dernier ressort de la stabilité sociale »
-
Rentrée des Cours et Tribunaux/ Grève et ordre public : Le procureur général face à un dilemme fondamental…